5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

C'est, hélas, logique, et il fallait s'y attendre. Les choses doivent advenir, en attendant le meilleur antidote que je puisse vous conseiller c'est ça, et de la sincérité dans votre relation avec votre Créateur.

Amitiés,

f.

Exorcismes 11 11 2014
Crédit : LeChinchi via Flickr (CC BY-NC-SA 2.0).

Rome, Italie, le 6 novembre 2014/4h01 du matin (nouvelles de CAN/EWTN). - Les experts catholiques disent que l'activité occulte et le besoin d'exorcismes en résultant ont atteint un niveau critique.

Juste avant la saison sur toutes les choses surnaturelles, l'Association internationale des exorcistes (AIE) s’est réunie pour leur 12e conférence annuelle à Rome, les 20-25 octobre.

Selon le porte-parole de l’AIE, le Dr. Valter Cascioli, un nombre croissant d'évêques et de cardinaux ont demandé à participer à la conférence, à cause d’une augmentation de l'activité démoniaque.

« Cela devient une urgence pastorale », a dit Cascioli à CNA. « Au moment où le nombre des perturbations dues à une activité démoniaque extraordinaire est en hausse. »

La hausse de l'activité démoniaque peut être attribuée à une foi décroissante parmi des personnes, ajoutée à une augmentation de la curiosité et de la participation à des activités occultes, telles que des plateaux de jeu d'Ouija et des séances de spiritisme, a ajouté Cascioli.

Beaucoup de personnes sont menées aux activités occultes par une curiosité apparemment innocente. Une mère concernée a écrit au Crux, les nouvelles catholiques du Boston Globe, pour être conseillée sur le cas de sa fille adolescente, qui a semblé devenir hantée par l'occulte. Elle vérifie des livres sur la sorcellerie, regarde « les médiums de Long Island », et s'occupe des séances de spiritisme dans la maison d'un ami qui possède un plateau de jeu d'Ouija.

Le chroniqueur l'a écarté comme phase, semblable à une obsession, avec une telle littérature que les Chronicles de Narnia de C.S. Lewis ou la Terre du milieu de Tolkien - ou avec Mon petit poney.

« Si vous n’en faites pas une grosse une affaire, elle devra faire face à la réalité elle-même : tôt ou tard, elle doit grandir », a écrit Lisa Miller, la chroniqueuse des colonnes de Crux.

Cependant, n'importe quelle participation, et même une participation passive à l'occulte peut être catastrophique, et devrait toujours être rejetée et évitée par des croyants, dit Cascioli.

« Elle commence habituellement à cause de l'ignorance, de la superficialité, de la stupidité, du prosélytisme, de la participation active ou juste de l'observation. »

« Les conséquences sont toujours désastreuses. »

Les ramifications de l'activité occulte affectent des personnes aux niveaux physiques, psychologiques, spirituels et moraux, ce qui inclut de l'inquiétude, des attaques de panique, des cauchemars, des actes d'auto-mutilation, et des pensées constantes de mort, pour en citer quelques-uns, dit-il. Dans des cas graves, l'activité occulte mène à la possession démoniaque.

« Que nous le réalisions ou pas, que nous nous rendions compte d’elle ou pas, que nous le fassions pour le divertissement, ou pour l'amusement, ou pour n'importe quelle autre raison, cela ne change rien : l'impact dévastateur du spiritisme est identique. »

Souvent les gens sont mal orientés et croient qu'ils sont en contact avec des esprits de personnes aimées décédées, quand, en fait, ils sont entrés en contact avec des démons invités dans leurs vies, continue Cascioli.

« Ces entités spirituelles nous trompent et nous trahissent au sujet de leur véritable identité, nous indiquant des choses qui sont seulement partiellement basées sur la vérité ; ils nous séduisent, nous dupent et essayent d'entrer en nous », a-t-il expliqué.

Fr. Stephen Doktorczyk, un prêtre du diocèse d'Orange, a participé aux ateliers de guérison et de délivrance, et a prié de nombreuses fois pour des personnes qui approchaient de la possession.

Il a proposé en réponse à la chroniqueuse de Crux, que le devoir de la mère est de prier le chapelet pour sa fille, et de la dissuader de toute autre participation occulte.  

« Le comportement de la jeune fille est potentiellement dangereux et pourrait mener à des problèmes graves dans un avenir pas trop lointain », a-t-il dit. « Le mauvais est futé. Il sait attirer des personnes avec des choses apparemment inoffensives. Comme nous l’avons lu dans 1 Pierre 5:8-9 :  Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »

« J'ai traité trop de situations avec des personnes qui, peut-être innocentes, ont commencé à barboter dans l'occulte. Elles souhaiteraient maintenant pouvoir retourner en arrière et défaire leur décision antérieure, a-t-il ajouté.

Selon le catéchisme de l'Église catholique, toutes les formes de « divination » - quelque chose qui implique le recours à Satan ou aux démons, ou qui essaye de conjurer la mort ou d'indiquer de futurs événements - doivent être rejetées.

Du Catéchisme catholique, paragraphe 2116 : « Les consultations d’horoscopes, l'astrologie, la lecture de paume, l'interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de la voyance et le recours aux médiums, tous cachent un désir pour de la puissance au fil du temps, de l'histoire, et, dans la dernière analyse sur d'autres êtres humains, aussi bien qu'un souhait visant à concilier des puissances cachées. Ils contredisent l'honneur, le respect, et la crainte affectueuse que nous devons seul à Dieu. »

[2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort de dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.]

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P79.HTM

Le catéchisme continue les avertissements dans le paragraphe suivant contre toute la magie ou la sorcellerie ou les activités occultes, appelée le « spiritisme. »

[2117 Toutes les pratiques de magie ou de sorcellerie par lesquelles on prétend domestiquer les puissances occultes pour les mettre à son service et obtenir un pouvoir surnaturel sur le prochain, – fût-ce pour lui procurer la santé -, sont gravement contraires à la vertu de religion. Ces pratiques sont plus condamnables encore quant elles s’accompagnent d’une intention de nuire à autrui ou qu’elles recourent ou non à l’intervention des démons. Le port des amulettes est lui aussi répréhensible. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder. Le recours aux médecines dites traditionnelles ne légitime ni l’invocation des puissances mauvaises, ni l’exploitation de la crédulité d’autrui.]

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P79.HTM

Une autre erreur commune est de croire que le diable et le royaume spirituel ne sont pas vrais. Cascioli affirme : « Mais le diable est vrai, et la Bible se rapporte à lui 118 fois sous divers noms comprenant Satan, le mauvais, et le prince de ce monde. »

L'Association internationale des exorcistes, dont les 250 exorcistes sont placés partout dans le monde, a noté une augmentation de l'activité démoniaque, indépendamment des endroits ou des cultures particulières.

« Nous savons que dans quelques pays du monde, il n'y a aucun exorciste, et l'activité démoniaque et ses conséquences se répandent partout dans le monde », dit Cascioli. « Ce n'est pas un phénomène socioculturel, il est présent partout dans le monde, et cela nous indique beaucoup de choses. » 

« Ainsi, cela devient vraiment une urgence pastorale, et c'est donc pourquoi nous avons la nécessité de combattre cette situation. »

Alan Holdren a contribué à ce texte.

 

Source(s) : Catholicnewsagency.com via Isabelle de Conscience-du-peuple.blogspot.fr

 

Traduction : ~ folamour ~

Corrections : Chalouette

Si vous appréciez nos tentatives de traduction et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité (vote comptabilisé toutes les 24h, donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Exorcismes en hausse : L'activité occulte suscite « l'urgence pastorale »