Interpellé par Montebourg, Hollande dit qu'il ne fera pas de « zigzag »

Bien sûr qu’il ne lâchera rien Flanby ! Ahahahaha ! De toute façon il ne peut pas ! Ses commanditaires ne lui laissent pas le choix, et c’est pareil pour Martine Aubry qui fait les mêmes déclarations en parfaite synchronicité ! Si j’étais mauvaise langue, je dirais qu’ils ont reçu exactement les mêmes … ordres…

Qu’est-ce que vous croyez qu’ils en ont à faire de votre avis ? Vous n’avez toujours pas compris ? Sous de fallacieux prétextes ils vont essayer de jouer sur tout les tableaux…

Vous savez, ce matin j’ai le sentiment qu'avant les élections de 2012 on va basculer dans le tragique….

{mp4} Hollande_Aubry_siecle|560|349|0{/mp4}

a assuré mardi sur France Info qu'il ne ferait pas de "politique en zigzag", même s'il est "sensible à des messages", pour répondre à l'interpellation que lui a lancée , tout comme à l'autre finaliste de la primaire PS .
"Je dois convaincre des électeurs qui ont fait d'autres choix au premier tour de faire un pas dans ma direction, et moi faire un pas vers ce que je peux comprendre de leurs aspirations", a dit le député de Corrèze, arrivé en tête (39% des voix environ) dimanche.

M. Hollande a indiqué qu'il allait répondre au député de Saône-et-Loire "sur l'ensemble de ses idées. Le débat se poursuit, d'une certaine façon".
Il a pris l'exemple du rapport à la finance, avec le cas de la banque Dexia, en voie de démantèlement, soulignant: "Il faut que chaque fois que l'Etat est amené à participer à une recapitalisation, l'Etat puisse avoir une place dans les conseils d'administration et une capacité de décider", avec "droit de veto bien sûr".
 
Quant à la démondialisation prônée par M. Montebourg, "ce n'est pas le concept que j'utilise", a observé M. Hollande. "Je ne l'ai pas fait dans la campagne et je veux garder cette cohérence. Je suis sensible à des messages, mais je ne vais pas faire une politique en zigzag en fonction des personnes que je voudrais convaincre".
 
"Si je suis président de la République demain, j'aurai à convaincre les Européens de poser des règles à la Chine pour qu'il n'y ait pas d'entrée de ses produits" fabriqués hors de toutes normes sociales ou écologiques, a-t-il dit encore, déterminé à veiller à ce qu'il n'y ait pas des "délocalisations au sein de l'Europe". Il faudra "édicter des règles pour que les entreprises n'aillent pas se promener en fonction des coûts sociaux", a estimé M. Hollande.
 
Sur la VIe République, il "ne pense pas qu'il faille revenir au septennat". "Vous imaginez, 7 ans avec Nicolas Sarkozy, ce serait interminable"...
Mais il faut que "le président de la République ne capte pas tous les pouvoirs", a estimé François Hollande, qui a insisté en outre sur la nécessité d'un "Etat insoupçonnable", avec des "règles en matière d'indépendance de la magistrature".
Pour lui, il y a nécessité de volonté mais aussi "de crédibilité", car a-t-il dit "je ne peux pas promettre ce que je n'ai pas," vu l'état des finances publiques.
 
Source : Le Parisien
 
Informations complémentaires :
 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s