1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Hier, Emmanuel Macron a eu droit à 2 heures de propagande dans l’émission Capital sur M6, eh bien nous aussi, on va faire du lobbying pendant 1 h 14 ! En donnant la parole à Gérard Filoche ; )))

Je crois que l’on peut toutes et tous remercier l’Agence Info Libre pour cette longue interview, face à la déferlante de discours libéraux sur tous les médias, il est agréable de voir qu'il y a d'autres choix.

D'ailleurs, au-delà des positions de Gérard Filoche, où je ne suis peut-être pas forcément et systématiquement d'accord (eh oui, c'est possible, je n'ai pas son expérience), je pense toutefois que son propos devrait être entendu par le plus de gens possible.

Sachez que pour moi cela fait partie intégrante de notre « éducation » (si je puis dire), l'histoire des luttes sociales devrait être plus enseignée à l'école.....

Comment voulez-vous vous battre au jour le jour, si vous n’avez pas de vision et d’argumentation, si vous ne connaissez pas l’histoire ? Connaissez vos droits, connaissez vos acquis, et au moins vous pourrez comprendre l’envergure des attaques qui sont entreprises contre ces derniers.

Comprenez que, grosso modo, ils veulent faire voler en éclat tout ce que l’on a acquis après Seconde Guerre mondiale avec le Conseil National de la Résistance

Eh oui, tout un symbole...

Croyez-vous que ce soit un hasard ?

Alors rappelez-vous ce qu'en disait Étienne Chouard : La forme ultime du capitalisme c’est Dachau

Eh bien, ce que j’ai appris parallèlement sur Arte, dans sa série dédiée au capitalisme : C'est qu'il est basé sur des mensonges historiques validés par des « économistes » intellectuellement prostitués, et ne s’est réellement développé qu’avec la naissance des États-Unis

Battez-vous…, sur la forme et sur le fond…. Et soyez aussi force de propositions !

Car, quand on ne sait pas d'où l'on vient, on ne sait pas où l'on va... ; )

Amitiés, ; )

f.

Gérard Filoche, ancien inspecteur du travail et membre du Bureau National du Parti Socialiste, nous a reçu pour un long entretien portant sur une multitude de thématiques : l’affaire du tweet sur Total, la remise en cause du droit du travail, les divisions de la gauche, le gouvernement Valls-Macron, la mort de Remi Fraisse, le climat social explosif…

 

Source(s) : Youtube.com via Filoche.net

Informations complémentaires :

Filoche 10 11 2014
 
 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Interview de Gérard Filoche par l’Agence Info Libre