1 1 1 1 1 Rating 5.00 (9 Votes)

Ecoutez, je pense que le discours de François Asselineau n'a jamais été autant d'actualité. Si depuis 3 ans vous ne l'avez toujours pas écouté, je vous suggère de lui porter quelque attention dans cette nouvelle vidéo. Notre pays est dans une telle impasse qu'il est temps de réfléchir et non plus d'agir sous l'impulsivité. Si vous voulez creuser son propos, comme d'habitude je vous mets des articles en informations complémentaires. Du reste, vous remarquerez que ce sont encore des intérêts russes qui lui ont ouvert leurs médias (et on les en remercie), et pas les pseudo-journalistes français...

Ce long entretien de rentrée a été enregistré à Paris le mercredi 11 septembre dernier.

Les rédactions de la Voix de la Russie et de ProRussia.tv sont allées à la rencontre de François Asselineau, président de l’Union Populaire Républicaine. Haut fonctionnaire de l’Inspection Générale des Finances, ancien membre de plusieurs cabinets ministériels ayant travaillé pour Françoise de Panafieux, Gérard Longuet, Hervé de Charrette ou encore Charles Pasqua, François Asselineau est un ancien conseiller de Paris.
 
Le 25 mars 2007, jour du 50e anniversaire du Traité de Rome, il a décidé de créer un nouveau mouvement politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR), dont le but essentiel est, je cite, « de faire sortir la France des traités européens, sereinement, unilatéralement, démocratiquement et conformément au droit international ». Il a bien voulu répondre à nos questions sur la France, l’Europe, la Russie et la situation internationale.


• Site de l'Union Populaire Républicaine
• Blog de François Asselineau

Des solutions claires et précises

L’UPR n’est pas un parti de politiciens-caméléons qui multiplient les promesses vagues et contradictoires afin de plaire à tous les publics, juste avant les élections. Nos propositions sont très réfléchies, adéquates, précises, et sans ambiguïté.

Découvrez l'intégralité de notre Programme, directement inspiré de celui du Conseil National de la Résistance de 1944, actualisé pour le XXIe siècle.

1. Sortie de l’euro- L’euro ruine notre pouvoir d’achat, entretient le chômage, plombe nos entreprises, et accélère les délocalisations. Rétablir le franc, c’est évidemment possible, et c’est indispensable !

2. Sortie de l’Union européenne

3. Sortie de l’OTAN

Le programme de Libération nationale :

La crise dans laquelle la France s’enfonce depuis des années est désormais si grave que nous devons procéder à une rupture complète et décisive. Nous devons le faire de façon sereine et réfléchie, mais déterminée et courageuse. Cette rupture est totalement incompatible avec les oppositions de complaisance qui critiquent l’Europe mais refusent de regarder la réalité en face : la construction européenne n’est pas la solution, c’est le problème.

Voulant redonner toute son actualité au programme du Conseil national de la Résistance de 1944, je propose aux Français de se rassembler, quelles que soient leurs convictions politiques ou religieuses et leurs origines ethniques ou sociales, afin de rendre à la France sa liberté et sa démocratie. Cela impose en premier lieu de dénoncer juridiquement les traités européens, de sortir de l’UE et de l’euro, de sortir de l’OTAN et de soustraire l’économie, les services publics et les médias à la mainmise des féodalités privées.

J’assortis ces choix décisifs de toute une panoplie de réformes institutionnelles, économiques, monétaires, sociales, militaires, diplomatiques, culturelles et éthiques qui sont à des années-lumière des programmes de tous les autres candidats.

C’est à vous d’en juger.

Voir notre programme complet

Source : Prorussia.tv

Informations complémentaires :

 
Asselineau 16 09 2013
 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Interview du président de l'UPR François Asselineau (La Voix de la Russie et ProRussia.tv)