PROPHÉTIES : ... le Kalifat s'installe en Europe ... sur la France ... sur l'Espagne
= les prophéties de Marie-Julie Jahenny sont en cours
POLOGNE : ... pour la presse, le Kalifat s'installe en Europe et sur la France
ESPAGNE : ... les indépendantistes catalans d'extrême-gauche accepteraient l'islam comme religion d'État en échange du vote musulman
- Pas une fake news L'OBS l'écrit
- C'est exactement les prophéties, l'alliance extrême-gauche révolutionnaires+banlieues+islam pour conduire la Révolution et guerre civile
ESPAGNE : ... débordée par les migrants et l'islam ... 1 mosquée sur 3 est salafiste en Catalogne
http://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/espagne-la-nouvelle-route-des-migrants_2346751.html
http://www.bvoltaire.fr/catalogne-soumise-a-dhimmitude/
http://islamisation.fr/2017/08/18/une-mosquee-sur-trois-est-salafiste-en-catalogne-info-police/
Contributeur anonyme
Le commissaire européen pour l’Élargissement et la politique européenne de voisinage cerne les enjeux de la crise actuelle des migrants en Europe.
« La question migratoire sera le défi majeur du XXIe siècle. » Johannes Hahn, commissaire européen pour l'Élargissement et la politique européenne de voisinage, n'y a pas été par quatre chemins pour cerner les enjeux de la crise actuelle, qui pourrait en préfigurer d'autres plus amples si l'Afrique ne parvient pas à « fixer » ses populations grâce au développement. La population de l'Afrique devrait passer de 1,2 milliards actuellement (contre à peine 100 millions en 1900) à... 4,4 milliards à la fin de ce siècle). Autre illustration : il naît chaque jour 7000 Egyptiens de plus.
Actuellement, « l'Union européenne est entourée sur son flanc sud par 20 à 25 millions de migrants potentiels », a-t-il estimé lors d'un entretien à Paris avec des journalistes au lendemain d'une rencontre avec le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian. Des migrants en provenance d'Erytrée, du Niger, du Nigeria, du Mali ou du Sénégal, qui sont, « à 90 % économiques et donc non éligibles au droit d'asile », a estimé le commissaire.
Moins coûteux d'aider au développement
Johannes Hahn juge plus efficace et moins coûteux d'aider au développement des pays africains que « d'avoir à gérer chez nous la vague migratoire », même s'il peine à trouver des exemples de réussites incontestables en la matière. Il regrette que l'Union ne joue pas d'avantage du levier dont elle dispose, puisqu'elle est le premier partenaire commercial de 80 pays dans le monde (contre seulement 20 pour les États-Unis).
Johannes Hahn reconnaît que son portefeuille « élargissement » risque d'être un peu en friche à l'avenir, car qu'il n'existe sans doute dans aucun pays européen une majorité de l'opinon publique en faveur de l'adhésion d'un pays des Balkans, fusse-t-il la Serbie ou le Monténégro, les seuls qui semblent pouvoir être prêts à terme, à l'inverse des autres, Albanie, Macédoine, Kosovo, Bosnie. Mais il juge nécessaire de présenter une « perspective européenne » à ces pays pour justifier les réformes et l'amélioration de l'État de droit.
Pour une relation « moins irrationnelle » avec la Turquie
Puisque « on ne peut pas choisir ses voisins » il souhaite un retour à une relation « moins irrationnelle » avec la Turquie, mais que « ça ne dépend que d'Ankara », puisque tout est bloqué depuis des années en raison des atteintes à l'État de droit.
Cependant, les menaces récurrentes de Recep Tayip Erdogan de revenir sur l'accord de l'an dernier avec l'Union sur les migrants, dont 2,5 millions sont hébergés chez lui, n'inquiètent pas Johannes Hahn, car Ankara trouve son intérêt dans cet accord : l'Union européenne a « alloué « (identifié les bénéficiaires) 2,9 milliards d'euros d'aide, contractualisé (établi comment l'argent sera versé) 1,5 milliards et payé 800 millions payés.
Yves Bourdillon
Source : Les Échos.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Pactes avec le diable : l'Amérique et le IIIe Reich