(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Bonjour, nous aussi quand on n'a rien d'intéressant à vous relayer on préfère se taire, aussi aujourd'hui, c'est Charles Sannat qui prend la tête.

Il nous donne quelques perspectives pour les 2 ans qui viennent, exercice périlleux s’il en est, aussi on le remercie de ses réflexions qui viennent enrichir le débat.

Et ce qu'il nous annonce c'est 2 ans d'enfer, dans lequel l'austérité qui est déjà établie, viendra prendre les gens en effet ciseaux à cause de l'inflation. Pour le reste tout est dit à partir du moment où l'on n'est pas souverain on subit, et donc Charles sannat prévient, austérité et inflation ne font pas bon ménage.

Aussi on vous l'a dit, faites des stocks tout de suite (différez des paiements si c'est possible, ces produits vous les consommerez sur le long terme, vous ne pouvez PAS perdre d'argent en faisant des réserves).

Amitiés,

f.

Nous vivons un nouvel instant économique, celui de l’inflation qui s’accompagne d’austérité.

Cette austérité sera fiscale quand il faudra payer et financer le quoi qu’il en coûte.

Cette austérité sera décroissante lorsqu’il faudra s’adapter et supporter les pénuries qui seront de plus en plus nombreuses.

Cette austérité sera également inflationniste en raison des pénuries de toutes sortes qui entraînent des hausses de prix considérables à commencer par le prix de l’énergie.

En Juin 2022 les Français découvriront l’austéflation !

Vous l’avez sans doute deviné, j’ai inventé ce mot pour les besoins de la cause et pour définir la période que nous allons traverser.

Pour l’instant vous ne voyez que l’inflation pointer sérieusement plus que le bout de son nez en cette rentrée, avec un niveau à deux chiffres c’est-à-dire au moins égale ou supérieure à 10%.

Ce que vous ne voyez pas encore c’est le volet austérité.

C’est normal.

Il y a des élections présidentielles dans quelques mois et il ne faut effaroucher ni faire fuir les mougeons français, vous savez, ce mélange hybride de mouton et de pigeon.

Nous allons donc avoir droit aux promesses qui n’engagent que ceux qui croient ou presque pendant ces prochains mois, de même que quelques petits cadeaux électoralistes.

Une fois le vainqueur désigné, il y aura le dur retour à la réalité, et ce sera l’austérité.

Les Français découvriront donc, l’austérité après les élections.

L’inflation actuelle n’est que le hors d’œuvre assez indigeste je vous l’accorde et le début des « réjouissances ».

Bienvenue dans le monde d’après, et cela ne va pas vous plaire.

A bientôt.

Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.

Pour vous abonner gratuitement:

https://insolentiae.com/

Pour vous abonner et investir dans la lettre STRATEGIES c'est ici :

https://insolentiae.com/produit/abonn...

Bienvenue dans mon grenier, où je suis toujours très heureux de vous retrouver. Etant un "vieux" à la barbe maintenant blanche, je compte sur votre indulgence pour mes incompétences techniques, mais je suis un dinosaure de l'informatique !! ;)

Comme toute analyse, j'exprime dans cette vidéo une opinion sur des faits mis en perspective. Cela ne constitue pas la vérité mais des éléments de réflexion à la disposition de tous.

A bientôt les amis.

Abonnez-vous, partagez sans modération, et "likez" comme on doit dire pour être môôôderne !!!

Merci à chacune et chacun de vous pour l'intérêt que vous portez à mon travail. Mille mercis.

N'hésitez pas à vous abonner à cette chaîne Youtube mais aussi à la lettre d'informations gratuite sur le site www.insolentiae.com  pour mes chroniques économiques quotidiennes.

Charles.

------------------------------

Pour suivre l'actualité économique quotidiennement vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d'informations du site https://www.insolentiae.com    

Pour vous abonner à la lettre STRATEGIES, bénéficier d'analyses poussées et de stratégies patrimoniales complètes (plus de 45 documents déjà édités et des centaines de pages de conseils et d'analyses), et aussi pour soutenir le site et l'ensemble du travail offert gracieusement rendez-vous ici:

https://insolentiae.com/produit/abonn...

Chaque soutien compte et la générosité des lecteurs permet l'indépendance totale du site.

------------------------------

Pour acheter de l'or ou l'argent, vous pouvez vous rapprocher de notre partenaire JOUBERT. Tous les renseignements et les cotations du métal jaune ici : https://www.joubert-change.fr/

------------------------------

Tout commentaire insultant ou non respectueux des autres sera supprimé sans sommation et toc !Pour vous abonner gratuitement : www.insolentiae.com

 

Source : Youtube.com

 

Informations complémentaires :

Austeflation 2022

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Juin 2022 les Français découvrent l'Austéflation - (Insolentiae.com)