Juncker : l'Eurogroupe « pas sous surveillance américaine »

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
5 of 5 (1 Vote)

Je ne vais pas donner mon avis, je vais encore être dans l'excès... Mais il faut dire que je ne suis pas objectif... ; )

"Les Européens ne sont pas sous surveillance américaine", a assuré Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, sur Europe1 vendredi soir alors que le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner a pris part à une réunion cruciale de l'Europgroupe en Pologne. Lors de cette réunion, Timothy Geithner a exclu une taxe sur les transactions financières, pourtant appelée de leurs vœux par l'Allemagne et la France.

"Nous avons évoqué cette proposition car nous voulions savoir si nos amis américains allaient nous assister dans cette marche vers une imposition plus juste (...). Monsieur Geithner nous a fait savoir que l'administration Obama n'envisagerait pas d'introduire une taxe de ce type", a raconté Jean-Claude Juncker qui refuse de capituler : "nous comptons bien revenir dans le cadre du G7 ou du G20 sur cette question en insistant sur sa nécessité", a t-il expliqué.

Source : Europe 1

Informations complémentaires :


Zone euro : le président de la BCE répond aux USA par BFMTV