(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Colin Powell, le premier secrétaire d'Etat américain noir, est décédé des suites de complications liées au COVID-19, a annoncé sa famille sur Facebook.

    "Le général Colin L. Powell, ancien secrétaire d'État américain et président des chefs d'état-major interarmées, est décédé ce matin des suites de complications liées au COVID-19", peut-on lire dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

    "Il était entièrement vacciné. Nous tenons à remercier le personnel médical du Walter Reed National Medical Center pour son traitement attentif. Nous avons perdu un mari, un père et un grand-père remarquables et aimants, ainsi qu'un grand Américain."

Le leadership de Powell dans plusieurs administrations républicaines a contribué à façonner la politique étrangère américaine dans les dernières années du 20e siècle et les premières années du 21e.

Powell

Comme le rapporte CNN, sa popularité nationale est montée en flèche au lendemain de la victoire de la coalition dirigée par les États-Unis pendant la guerre du Golfe, et pendant un temps, au milieu des années 90, il a été considéré comme un candidat de premier plan pour devenir le premier président noir des États-Unis. Mais sa réputation sera à jamais entachée lorsque, en tant que premier secrétaire d'État de George W. Bush, il a présenté des renseignements erronés aux Nations Unies pour plaider en faveur de la guerre en Irak, ce qu'il appellera plus tard une "tache" sur son dossier.

Image (9) 1

Powell avait 84 ans et souffrait d'un myélome multiple, un cancer du sang qui s'attaque aux cellules B qui sont un élément crucial de la réponse immunitaire au COVID.

L'ancien président Bush a publié une déclaration :

Image (10) 1

 

Source : Zerohedge.com

 

Informations complémentaires :