(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Ceci est la deuxième allocution de Vladimir Poutine, vous pouvez retrouvez la 1re partie sur le contexte historique de l'Ukraine ici. Dans cet entretien Vladimir Poutine, parle de la Syrie, la Libye, le Moyen Orient, et la dictature des États-Unis, et indique qu'avec tout ses vassaux ils représentent : l'Empire du mensonge (bon ceci dit lol, on peut pas trop lui donner tort, mais n'oubliez pas qu'il est aussi mondialiste que Macron, haha....)

Il dénonce l'autisme des Occidentaux, de l'Europe et des États-Unis alors qu'ils ont tenté en vain de négocier pendant des années sur la non-extension de l'OTAN.

Mais les États-Unis et les Occidentaux développent avec l'OTAN une politique d'expansion unilatérale et refusent avec déni le dialogue avec la Russie sur la sécurité en Europe et ne tiennent absolument pas compte de leur intérêts (je cite).

Il dénonce la tentative d’hégémonie mondiale des États-Unis et de l'Europe qui met en danger la Russie.

Puis il rappelle la suprématie des certains armements nucléaires Russe et indique que tout agresseur direct potentiel de la Russie en pairat le prix.

Ensuite il réexplique brièvement leur position sur l'Ukraine et l'accord de Minsk qui n'a pas été respecté, et rappelle le fait que Kiev a des missiles nucléaires SS-20 de l'ère soviétique.

Enfin, il met en garde tous les pays qui voudraient intervenir en Ukraine.

Puis il clarifie leur position globale.

Soyez curieux, vous devriez l'écouter car ça dépasse le cadre de l'Ukraine, et ça concerne le monde entier.

Une question me taraude, est-ce que les prophéties vont se réaliser ? (Soyez curieux là aussi, ça implique de potentiels gros changements pour tout le monde et pas seulement en France.)

Est-ce qu'il limitera son offensive à l'Ukraine ou est-ce qu'il est parti en croisade contre L'Empire du Mensonge ?

Sincèrement, je ne le pense pas, mais je souligne la possibilité.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, tôt le 24 février, le lancement d'une opération militaire visant à porter secours aux Républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Lougansk.

#Russie #Poutine #Donbass

Rejoignez-nous sur Telegram : 🔵 https://t.me/rtfrance_officiel

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France :

https://www.youtube.com/rtenfrancais

RT en français : http://rtfrance.tv

Facebook : https://www.facebook.com/RTFrance

Twitter : https://twitter.com/rtenfrancais

Instagram : https://www.instagram.com/rtfrance/

 

Source : Youtube.com

Informations complémentaires :

Russie Attaque Ukraine