Alors que le public poursuit le grand débat sur ce qui est réellement arrivé (ou n'est pas arrivé) à Jeffrey Epstein, tôt samedi matin dans les heures qui ont précédé sa mort dans sa cellule au MCC dans un suicide apparent, le Washington Post a lâché une bombe.
Tout d'abord, rappelez-vous comment certains témoins ont prétendu avoir entendu des cris horribles provenant de la cellule d'Epstein dans les heures qui ont précédé sa mort ? Eh bien, il y a une explication à cela : Un rapport d'autopsie a révélé qu'Epstein avait subi de multiples fractures dans les os de son cou, ce qui a approfondi le mystère entourant sa mort la semaine dernière.

Parmi les os brisés dans le cou d'Epstein se trouvait l'os hyoïde, qui chez l'homme est près de la pomme d'Adam. Ces ruptures peuvent se produire chez ceux qui se pendent, surtout s'ils sont plus âgés, selon les experts médico-légaux et les études sur le sujet.
Mais ils sont plus fréquents chez les victimes d'homicide par strangulation.
Même Jonathan L. Arden, président de la National Association of Medical Examiners, a admis qu'une rupture hyoïde est plus souvent associée à une étranglement meurtrier qu'à une pendaison suicidaire.
L'os hyoïde a joué un rôle central dans un autre cas critique à New York : La mort d'Eric Garner.
L'os hyoïde a joué un rôle central dans une dispute animée l'année dernière au sujet d'un autre décès très médiatisé à New York, celui d'Eric Garner. Un policier de New York a été accusé d'avoir utilisé un étouffoir inapproprié alors qu'il tentait d'arrêter Garner et d'avoir causé sa mort. Une association d'officiers de police a prétendu qu'une autopsie du bureau de Sampson avait révélé qu'il n'y avait pas eu de rupture de l'os hyoïde de Garner, et que cela prouvait que l'officier ne pouvait pas avoir étranglé Garner et causé sa mort.
Ces détails, selon WaPo, sont les premiers à émerger de l'autopsie d'Epstein, ce qui sera sans aucun doute surveillé de près par les légions de conspirasionnistes d'Epstein qui ont émergé depuis sa mort.
Bien que le procureur général William Barr ait décrit la mort d'Epstein comme "un suicide apparent", les responsables du DoJ ont refusé de commenter les derniers résultats de l'autopsie d'Epstein.
Le bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York, Barbara Sampson, a effectué une autopsie du corps d'Epstein dimanche. Mais Sampson a indiqué que la cause de sa mort était en suspens. Interrogé sur les blessures au cou, Sampson a déclaré dans une déclaration qu'aucun facteur unique dans une autopsie ne peut à lui seul fournir une réponse concluante sur ce qui s'est passé.
"Dans toutes les enquêtes médico-légales, tous les renseignements doivent être synthétisés pour déterminer la cause et la manière de la mort. Tout doit être cohérent ; aucun résultat ne peut être évalué dans le vide."
Les rapports sur les blessures au cou d'Epstein faisaient suite à des révélations selon lesquelles les deux gardes chargés de le surveiller s'étaient endormis dans les heures précédant sa mort, puis avaient falsifié des documents pour essayer de couvrir leurs traces. Et des douzaines de procureurs et de gardiens de prison chevronnés ont été choqués qu'un des détenus les plus en vue du pays n'ait pas été surveillé de plus près.
Bien sûr, l'autopsie d'Epstein n'a pas encore révélé tous les détails, mais sa mort en prison commence à ressembler à quelque chose que l'on entend dans "The Wire".
Source : Zerohedge.com
Informations complémentaires :