(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Alors, c'est le moment de vous rappelez QUI finance ces islamistes radicaux, qui ensuite servent d'excuse (comme aux États-Unis) pour imposer des DICTATURES.... Que les gens dans d'autres circonstances n'auraient pas accepté.... Bah oui ! C'est pour votre sécurité ma bonne dame !...

Djihad Espagne 10 07 2014

Un groupe de djihadistes qui affirme faire partie du mouvement terroriste musulman de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), vient de diffuser une vidéo sur le web dans laquelle il affirme qu’il va « envahir l'Espagne et tous les autres territoires occupés ».

Les hommes expliquent que l'Espagne est la terre de leurs ancêtres et qu'ils sont prêts à mourir pour la création de leur Etat islamique.

L’Espagne est en plein tumulte, après que les médias espagnols ont montré cette vidéo dans laquelle on voit ces hommes s’exprimant en espagnol proclamer que l’EIIL reprendra les territoires de « Jakarta à l’Andalousie »:

« Je vous le dis, l'Espagne est la terre de nos ancêtres, et si Allah le veut, nous allons la libérer, avec le pouvoir d’Allah. Je le dis au monde entier à titre d’avertissement : nous vivons sous la bannière islamique, le califat islamique. Et nous mourrons pour elle jusqu'à ce que nous ayons libéré tous les territoires occupés, de Jakarta à l’Andalousie ».

Le groupe terroriste EIIL, qui s’est dissocié d’Al-Qaida au début de cette année, et a commencé à s’emparer de villes et de régions en Irak au début du mois de juin, est maintenant connu pour sa violence. Au cours des dernières semaines, il s’est livré à des exécutions massives sur les Chiites des territoires conquis, et a immédiatement introduit une forme médiévale de la charia dans ces régions. Son chef, Abu Bakr al-Baghdadi, a récemment proclamé la création d’un Califat qui s'étend de la province de Diyala, à l’Est de l’Irak, à la ville syrienne d'Alep, au nord de la Syrie.

L’EIIL a diffusé au début de ce mois une carte géographique des zones que le groupe entend « libérer » dans les cinq prochaines années, et qui s'étend de l'Espagne à la Chine. En Europe, outre l’Andalousie, le groupe revendique la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie comme faisant partie du Califat.

Isis Map

 

Source : Express.be

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Un autre regard sur les conflits au Moyen-Orient