(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Comme le dit ma femme, si les humains pouvaient être aussi solidaires... Ça serait déjà un grand pas...

Deux chiots errants à l’histoire touchante sont devenus des stars du web, aux Etats-Unis. Recueillis par une association à Philadelphie (Pennsylvanie), ils n’ont eu aucun mal à trouver un foyer.

Jeffrey et Jermaine sont deux chiots errants à l’histoire aussi incroyable qu’émouvante. Agés de huit mois, ces frères nés d’un croisement entre un labrador et un pitbull ne se lâchent jamais d’une semelle, en grande partie parce que Jermaine est le guide de Jeffrey, aveugle depuis la naissance. Ainsi, ce dernier peut compter sur son alter ego pour le diriger, l’aider à manger et le mettre en confiance lorsqu’il arrive dans un endroit encore inconnu.

Une complicité touchante, qui a sauté aux yeux des bénévoles d’Operation Ava, une ONG propriétaire d’un refuge à Philadelphie qui a récemment recueilli les deux frangins. "Jermaine fait tout pour rester à proximité de son frère aveugle, et Jeffrey s'appuie sur lui", peut-on ainsi lire sur le site internet de l’association.

"Une situation extraordinaire"

"Selon mon expérience, c’est une situation extraordinaire, car ils font très attention l’un à l’autre et jouent très bien ensemble", expliqué Ray Little, directeur de la préservation de la vie d'Operation Ava, à NBC Philadephia. "On dirait presque que Jermaine comprend que Jeffrey est malvoyant."

Pour offrir un nouveau départ au duo, Operation Ava a décidé de mettre en ligne une annonce accompagnée d’une photo des chiots, prise lors de l’un de leurs nombreux moments de complicité. Et très rapidement, les internautes se sont bousculés pour offrir un foyer et une nouvelle vie à Jermaine et Jeffrey.

Plus de 300 demandes d’adoption. "J'ai reçu plus de 300 courriels. Nous avons été contactés par des gens qui venaient d'Afrique du Sud et du Royaume-Uni. De nombreux appels que nous avons reçus venaient du Canada et de l'Amérique du Sud. Et je pense que nous avons également été entendus dans chaque Etat des Etats-Unis, y compris en Alaska et à Hawaï", se réjouit Ray Little.

D'après une information du site philly.com, Jeffrey et Jermaine ont finalement été adoptés par un couple de quadragénaires habitant à Philadelphie. Ces derniers ont même eu le privilège d’effectuer un passage sur la Fox, accompagnés de leurs deux nouveaux compagnons.

 

Source : Gentside.com

Information complémentaire :

Jeffrey Et Jermaine