1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

L'ami Menthalo vous livre toute la quintessence de ses connaissances, à l'heure actuelle, en matière de placement argent et or, et ceci en 370 pages ! Cela serait vraiment dommage de s'en priver pour anticiper au mieux un avenir qui s'annonce pour le moins chaotique... ; )

Menthalo

370 pages d'histoire ancienne et actuelle, pour essayer d'anticiper la réforme monétaire à venir

Pendant 4 ans, Menthalo a scruté le marché du Silver, étudiant ce qui se passait sous la partie émergente de l'iceberg. L'actualité du marché a été aussi riche que rocambolesque. En creusant, on s'aperçoit que les événements d'aujourd'hui sont intimement liés à des événements plus anciens. La politique de Bernanke est contrainte par celles de ses prédécesseurs comme le rôle de JPM est dicté par les fantômes de LTCM et de Bear Stearns. Les menaces contre l'Iran aujourd'hui sont liées à la politique de sauvetage du Dollar mise en place par Kissinger en 1973, elle-même imposée par la politique de défiance de la politique économique américaine du Général De Gaulle, qui a amené la rupture des accords de Bretton Woods par Nixon en août 1971. De fil en aiguille, on s'aperçoit qu'un événement a été engendré par un autre plus ancien, aux multiples répercussions dans l'échelle du temps. 

Plus on cherche, plus on trouve. A remonter le fil du temps, on s'aperçoit que l'Argent a été au cœur de l'Histoire depuis la nuit des temps. L'Argent était monnaie, la richesse, le nerf de la guerre, l'objet des conquêtes, l'instrument des négociants et l'essence même du commerce international. L'Histoire ânonnée sur les bancs de l'école prend une toute autre saveur, quand on la regarde aujourd'hui avec un esprit plus éveillé, une conscience plus affûtée des ressorts véritables, qui dirigent le Monde. 

Les marchands des Flandres espagnoles se sont révoltés  brisant l'Empire de Charles Quint le catholique. Cette scission va permettre aux Princes d'Orange de créer la première Banque Centrale et de généraliser astucieusement l'usage des "billets de banque". Ils vont fédérer les marchands et armateurs en créant une unique compagnie maritime, la Compagnie des Indes Orientales Néerlandaises. Et, comme la Reine d'Angleterre a commis un acte de piraterie dans la Manche en faisant main basse sur des galères espagnoles bourrées de lingots d'argent des Amériques, les Hollandais débarquent la dynastie anglaise pour mettre des Hollandais protestants à leur place. Ceux-ci créeront la Banque d'Angleterre, la Compagnie des Indes et investiront avec des visées stratégiques à long terme pour créer ex nihilo la Marine la plus puissante du monde. C'est ainsi que naquit l'Empire britannique, cette "nation de marchands", sur lequel le soleil ne se couchait jamais au XIXe siècle.

Enfant, vous avez joué aux pirates des Caraïbes, mais si vous ouvrez les yeux aujourd'hui sur ce qui vous semblait des anecdotes classées entre Davy Crocket et Arsène Lupin dans la bibliothèque de votre mémoire, vous découvrirez que corsaires et flibustiers ont changé le cours de l'Histoire. Ils ont de manière systématique pillé l'Argent des Amériques ... et qu'ils l'ont fait sur ordre. L'Espagne à cause d'eux va faire défaut 6 fois sur sa dette.  Les Hollandais et les Anglais ont cherché à écraser financièrement l'Empire espagnol pour prendre sa place avec succès. Les corsaires et flibustiers français feront la richesse de Saint-Malo, Lorient, Nantes et Bordeaux, mais l'État français fera faillite avec une Compagnie des Indes et une Banque Centrale dirigées par un escroc mégalomane du nom de John Law.

A remonter l'histoire, on arrive à Rome et Carthage, au roi Crésus, à Hamourabi et finalement à la Genèse. N'est-ce pas extraordinaire en faisant une étude sur l'argent, de découvrir où était le Jardin d'Eden ? 

Tout ça, c'est passionnant, mais c'est de l'histoire ancienne, me direz-vous. 

Mais non, cette étude n'est pas strictement historique. L'actualité des 40 dernières années explique de manière fluide les développements dont vous avez été spectateurs ces 4 dernières années. Elle met en lumière la position de la Chine et de l'Inde aujourd'hui et leur puissance.

Eric Sprott, il y a quelques jours, disait que dans un marché totalement manipulé comme celui d'aujourd'hui, où apparemment les fondamentaux ne semblent pas diriger le cours de l'argent, il n'y avait qu'une seule chose à faire : s'accrocher aux fondamentaux. Le sujet est donc creusé et exposé sous ses différents aspects parce qu'un avertisseur averti en vaut deux.

Alors que la Fed, la BCE, la BoJ et la BoE font tourner à fond la planche à billets, à quoi se raccrocher ? Que se passera-t-il si Israël met le feu au Golfe Persique et si le prix du baril double, mettant les sociétés occidentales à genoux ? En cas de krach boursier, d'explosion de la zone Euro ou de défaut des Etats-Unis sur sa dette, que feront l'or et l'argent ? 

L'oligarchie a des projets de réforme monétaire, projets mouvants étant donné leurs dissensions internes, mais quelle est la direction générale et qu'ont-ils prévu comme réforme monétaire ? Quels seront les rôles de l'or et de l'argent ?

"L'Or, l'Argent et la Réforme Monétaire" ce sont 370 pages, qui développent ces différents sujets.

Ce n'est pas un livre-papier, mais ce que l'on appelle aujourd'hui un e-book, un livre électronique. Les chapitres sont autant de documents en pdf.

Chacun d'eux fait environ 50 pages, illustrées de nombreuses images, de photos ou de graphes pour en égayer la lecture et expliciter le texte.

Un gérant de hedge-fund suisse, après lecture, m'a écrit que c'était certainement le document en langue française, le plus complet sur l'argent et l'histoire des monnaies. 

Un autre de mes abonnés ajoutait : "Félicitations pour votre livre, outre son caractère informatif, il est rédigé de manière à la fois passionnante et captivante."

 

Vous aurez noté peut-être que je dis "abonnés" pour les lecteurs de ce livre. En effet, comme l'histoire est en train de s'écrire devant nous, ce livre sera toujours en cours de rédaction, avec de nouveaux épisodes. Mes souscripteurs continueront donc à recevoir ces nouveaux chapitres en même temps que mes analyses pendant l'année à venir, voire mes conseils quand on les sollicite.

Si la grande Histoire vous intéresse ou même seulement le futur de cette grave dépression et le devenir de notre société, 

Aujourd'hui, cet ouvrage de 500 pages existe sous deux formats sur mon site

Que je vous propose de découvrir pour un montant de 79€ ou 89€

P.S : les chèques sont aussi acceptés pour ceux qui sont allergiques à l'achat en ligne  ;-)

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow « L'or, l'argent et la réforme monétaire »