1 1 1 1 1 Rating 4.33 (6 Votes)

Vous voyez tout se met en place presque "par magie", le portefeuille numérique (Wallet) c'était un des points clef de notre asservissement (si on ne se plante pas dans nos prévisions), vous toucherez dessus l'équivalent d'un 'revenu de base' en monnaie BCE (juste de quoi survivre un mois) et si vous vous opposez en ligne aux politiques de l'Union européene ou de votre gouvernement, ils vous sucrent votre portefeuille numérique et votre 'revenu de base'.

Quand le système sera en place, surveillance numérique omniprésente, pass sanitaire, portefeuille numérique, Big Data, etc. Ils contrôleront tout de notre vie, et pourront (eux ou des algorithmes) nous 'effacer' du système en 1 milliseconde. En annulant votre Wallet et donc votre identité, ils couperont ainsi tout vos moyens de paiement et d'interraction avec la société.

Dystopie ? l'avenir nous le diras....

Amitiés,

f.

Cs20

Malgré les inquiétudes concernant l'invasion de la vie privée numérique par les "passeports vaccinaux" que l'Europe a exigés des voyageurs, l'Union européenne poursuit son projet de lancement d'un "portefeuille numérique" qui contiendrait des copies numériques du permis de conduire et des cartes de crédit (un peu comme Apple Pay), alors que l'Europe continue sa transition vers une société sans argent liquide.

Selon le FT, l'UE s'apprête à dévoiler mercredi son projet de "portefeuille numérique" à l'échelle du bloc. Ce produit est le résultat de ce que Bruxelles a décrit comme les demandes de plusieurs États pour que l'UE crée un outil numérique permettant d'accéder à des dossiers importants et à d'autres produits et services via le smartphone.

Un portefeuille numérique pourrait stocker les détails de paiement et les mots de passe, et permettre aux citoyens des 27 pays de se connecter aux sites Web des administrations locales ou de payer des factures de services publics ou peut-être même des commerçants en utilisant une seule identité reconnue.

Comme pour les autres applications pour smartphones, l'accès aux portefeuilles numériques se fera par lecture des empreintes digitales et/ou de la rétine. Il pourra également servir de coffre-fort où les utilisateurs pourront stocker des documents officiels tels qu'un permis de conduire. L'utilisation du portefeuille ne sera pas obligatoire, mais les citoyens européens qui choisiront de s'inscrire bénéficieront d'un écosystème numérique ultra-sécurisé et d'une plus grande flexibilité, idéale pour la vie post-pandémique.

    "La nouvelle carte d'identité numérique donnera à chaque Européen les clés de son jumeau numérique", a déclaré Thierry Breton, commissaire européen chargé de la politique numérique, dans un discours prononcé au début de l'année.

Les fonctionnaires de l'UE prévoient de rendre illégale l'utilisation par les entreprises de toute donnée glanée dans ces "passeports numériques" à des fins de marketing ou à toute autre fin commerciale, selon le FT. Bruxelles a engagé des discussions avec les États membres afin de fournir des lignes directrices sur les normes techniques pour le déploiement du portefeuille numérique, qui devrait être pleinement opérationnel dans environ un an.

Mais voici l'essentiel : Le portefeuille numérique de l'UE est "simple, sûr et il protégera les personnes en ligne", a déclaré une personne ayant une connaissance directe des plans. "Les gens auront également le pouvoir de décider de la quantité d'informations qu'ils donnent, alors que Google et les autres ne vous laissent pas décider de ce que vous donnez."

Jusqu'à présent, le programme a connu un intérêt limité, avec seulement 19 États membres qui se sont engagés à introduire les portefeuilles numériques à leurs citoyens, et malheureusement tous ne sont pas compatibles entre eux. Les régulateurs espèrent toutefois que l'augmentation de la "culture numérique" induite par la pandémie contribuera à rendre le "portefeuille numérique" plus populaire. Après tout, qui veut continuer à se promener avec toutes ces cartes d'identité et de crédit ennuyeuses ?

Et si, au lieu de porter un portefeuille et un téléphone, on ne portait qu'un téléphone ?

 

Source : Zerohedge.com

 

Informations complémentaires :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    folamour · 1 months ago
    Salut E-Gwen, au moins tu auras réagit, ça me redonne espoir en ce blog,

    Amitiés,

    f.

  • This commment is unpublished.
    E-Gwen · 1 months ago
    Et c'est très bien.
    Nous pourrons alors échanger par l'échange de services, l'échange de bon procédé, le troc, et par la renaissance d'une monnaie d'échange locale, à chacun de la réinventer.
    Quand les abrutis imaginent l'avenir, les abrupts recréent le présent. 
Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow L'UE lance un "portefeuille numérique", dernière étape vers une "société sans argent liquide" (Zerohedge.com)