1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Ce matin ça commence fort… C’est tromperie à tous les étages… Je ne sais pas si vous avez lu l'article sur les ondes électromagnétiques, mais force est de constater que sur ce dossier on se retrouve encore une fois quasiment seul…

Bref,

 

Et pour ce qui est de l’UIMM et ses caisses noires, qui « servaient bien à arroser les syndicats »... Paf ! Ce n’est pas de bol, comme on l’a vu, il est de notoriété publique que c’est l’inverse et qu’elles servent à aider le patronat à résister en cas de grève, même si effectivement les syndicats ne vivent pas que de leurs cotisations… (7% des salarié(e)s syndiqués seulement), du reste grâce au gouvernement ils sont maintenant quasi intouchables... ; )

 

(Comme quoi c'est assumé),  mais dans ce dossier j'ai le sentiment « intime » que l'IUMM ne veut pas plonger tout seul…

 

Et quand au Gaz, je l’ai dit au moins 100 fois, qu’ils indexent le prix du gaz sur le gaz naturel ! Et non pas sur le prix du pétrole, avec lequel on fabrique le butane et le propanele gaz de ville : c’est du gaz naturel ! Pas du propane ou du butane ! Ce n’est donc PAS le même prix ! (confirmé par un téléopérateur du secteur).

 

Alors, je ne sais pas si c’est moi... Mais j’ai l’impression que la société entière part vers les extrêmes, et comme chacun le sait, les extrêmes, ce n’est jamais bon…

 

Amitiés,

 

L'Amourfou.

 

Eau Dans Le Gaz

PARIS (Reuters) - L'association UFC-Que Choisir lance mardi une action collective de consommateurs visant à les faire bénéficier de prix du gaz inférieurs d'au moins 13% aux tarifs réglementés de l'opérateur historique GDF Suez .

En fonction du nombre de consommateurs intéressés, cette réduction proposée par le fournisseur Lampiris pourrait être plus conséquente, souligne l'UFC-Que Choisir.

"Plus il y aura d'inscrits, plus l'offre finale sera attractive financièrement : l'UFC-Que Choisir entend ainsi créer un véritable pouvoir de marché des consommateurs", déclare l'association dans un communiqué publié mardi.

Elle a proposé aux sept fournisseurs de gaz présents en France de répondre à un appel d'offres, qui exigeait des conditions plus protectrices pour les consommateurs, notamment une association de l'UFC aux réclamations, et de meilleures offres tarifaires.

Les tarifs réglementés du gaz, auxquels souscrivent l'immense majorité des foyers qui utilisent cette énergie, ont bondi de 80% depuis 2005, argumente l'UFC, ajoutant que la récente modification de la formule de calcul n'a pas suffi, malgré de légères baisses, à compenser cette flambée.

Selon l'association, ces tarifs n'auraient aucun avantage concurrentiel ou contractuel, en raison d'une dizaine de clauses estimées abusives, dit-elle.

Seule la société Lampiris, présente depuis 2010 en France, a répondu à l'appel d'offres, souligne l'association.

"(Lampiris) a fait une offre tarifaire initiale attractive : 13% minimum d'économies par rapport au tarif réglementé du kWh d'octobre, soit (...) une économie comprise entre 124 et 132 euros selon la zone tarifaire de l'abonné", dit l'UFC.

Les consommateurs sont invités à s'inscrire sur le site ouvert par l'UFC, sans engagements et sans coût, pour montrer leur intérêt (gazmoinscherensemble.fr). L'offre définitive, qui tiendra compte du profil du foyer, leur sera communiquée début décembre.

En Belgique et au Royaume-Uni, des actions similaires menées ces dernières années ont respectivement provoqué 47.000 et 38.000 changements de fournisseurs, dit-elle.

Marion Douet, édité par Yves Clarisse

 

Source : Reuters.fr

D'ailleur ils ne sont pas sympas, ils ne vous donne pas le lien pour vous inscrire ! Aussi les voici (attention toutefois, le tarif n'est assuré que sur un an et c'est à double tranchant).

Pour information, l'UFC-Que Choisir vient de lancer une grande opération "Gaz Moins Cher Ensemble".

Pour plus d'information vous pouvez aller:

Icon Arrow soit sur le sur le site :"gazmoinscherensemble.fr"
Icon Arrow soit sur la page facebook officielle : "Gaz Moins Cher Ensemble"

 

Informations complémentaires :

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow L'UFC propose -13 % sur le gaz via une action collective