(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Si vous êtes équipé et si votre matériel est transportable (lol), c'est peut-être le moment d'aller échanger avec d'autres passionnés pour cette 20e nuit des étoiles...

Halebop

Cette année, la Nuit des étoiles fête son vingtième anniversaire. À cette occasion, plusieurs animations sont prévues dans le département durant tout le week-end.

Vendredi 6 août, l'Astro-Club lourdais prévoit une soirée gratuite au pic du Jer. Dès 20 h 30, les curieux devront accéder au site par le funiculaire du pic du Jer, gratuit pour l'occasion, avant d'atteindre le sommet du pic. Ils seront alors pris en charge par les animateurs de l'Astro-Club, avec une présentation d'un diaporama et une observation du ciel d'été aux télescopes de 406 mm, 355 mm, 254 mm et 205 mm. Une conférence : « Climats, eau, vie, la Terre, une exception dans l'Univers » sera aussi proposée par Philippe Pouzet. Informations au 06.70.44.18.80.

À Visker, deux Nuits des étoiles se tiendront, les vendredi 6 et samedi 7 août, au chemin de Biscarmiau (suivre l'itinéraire fléché). Dès 20 heures et jusqu'à 2 heures du matin, les membres de Dinastro partageront des observations visuelles avec le grand public. Une vidéo sera notamment projetée sur grand écran. Informations au 05.62.34.05.71.

Sur Tarbes, l'association Lumières et Astronomie organise, ce vendredi 6 août (reporté à samedi ou dimanche en cas de mauvais temps), des séances d'observations en journée puis en nocturne sur la terrasse du parking Brauhauban. Des animations pour les enfants (fabrication d'objets : cadrans solaires, planiciel, etc.) sont prévues dimanche, dès 15 heures, à la Maison des associations (rue Latil). Du côté du pic du Midi, les « soirées étoilées » des 5 et 6 août sont d'ores et déjà complètes. Deux séances de rattrapage sont programmées : les jeudis 12 et 19 août. À ces dates, Mars, Jupiter et quelques « objets lointains du ciel d'été » seront visibles depuis le pic. Informations sur www.picdumidi.com.

Une nuit étoilée à découvrir en famille ou entre amis si la météo le permet.


Source :
La Dépèche.fr

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow La 20e Nuit des étoiles