(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.67 (6 Votes)

Oh P..... qu'est-ce qu'on rigole...., Je vous jure, moi, je fais mieux que les Américains....

UERSS BCE
La BCE a pris cette décision ce jeudi. Ralph Orlowski / REUTERS

Cette décision majeure doit permettre de lutter contre l'inflation.

Après une première hausse de 0,50 point en juillet, le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) a annoncé ce jeudi une nouvelle hausse sans précédent de ses taux directeurs, de l'ordre de 0,75 point. «Cette mesure importante anticipe la transition du niveau actuellement très accommodant des taux directeurs vers des niveaux qui assureront un retour au plus tôt de l'inflation vers l'objectif de 2% à moyen terme de la BCE», se justifie l'organisation internationale, qui souligne que cette dernière reste «beaucoup trop élevée».

En outre, de nouvelles hausses de taux sont attendues dans les mois à venir : «Le Conseil des gouverneurs prévoit de continuer à augmenter les taux d'intérêt au cours de ses prochaines réunions», précise la BCE dans un communiqué. L'institution s'attend désormais à une inflation de 8,1% en 2022, contre 6,8% en juin. Pour 2023 et 2024, les gardiens de l'euro prévoient respectivement 5,5% et 2,3%, toujours au-dessus de l'objectif de 2%.

Parallèlement, le conseil des gouverneurs a noté le «ralentissement substantiel» de la croissance dans la zone euro, frappée de plein fouet par l'inflation et les conséquences de la guerre en Ukraine. L'activité devrait stagner d'ici la fin de l'année et début 2023, ajoute le communiqué de la BCE : les prévisions de croissances sont donc revues à la baisse, atteignant «3,1% en 2022, 0,9% en 2023 et 1,9% en 2024». L'organisation justifie sa décision par «les prix très élevés de l'énergie» ainsi que par «les goulets d'étranglement au niveau de l'offre».

 

Source : Le Figaro.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : INFLATION⚡️AVIS DE TEMPÊTE EN EUROPE 🇪🇺 Préparez-vous au pire 〽️ (Tatiana Ventôse)

Rappel : Moment détente (?) : « Quand les gens se seront vraiment rendus compte de qui vous êtes, il ne leur faudra pas longtemps pour prendre cette chambre d'assaut... Et vous pendre... » (eurodéputé Godfrey Bloom)