(Temps de lecture: 4 - 7 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Reserves Nouritures Chine

(Natural News) Les planificateurs centraux de la Chine disent aux 1,4 milliard d'habitants du pays de faire des réserves de nourriture pour l'hiver, car il pourrait ne pas y en avoir assez pour tout le monde.

En septembre, les dirigeants du Comité de coordination des institutions chinoises ont ordonné aux principales entreprises publiques du secteur de l'énergie de s'approvisionner "à tout prix" pour les mois d'hiver, et ils disent maintenant aux ménages chinois qu'ils feraient mieux de commencer à faire des réserves de nourriture également, ce qui déclenche de folles spéculations sur la possibilité que les tensions avec Taïwan débordent sur une guerre totale, ce qui déclencherait probablement une réponse des voisins asiatiques et des États-Unis.

Selon Bloomberg, le ministère du Commerce a informé les ménages chinois en début de semaine, qu'ils devaient stocker des aliments supplémentaires en cas d'urgence, suite à une nouvelle épidémie de COVID-19, aux fortes pluies qui ont provoqué une hausse spectaculaire des prix des légumes et à l'arrivée d'un temps plus froid.

"La directive du ministère du Commerce est similaire à celle publiée avant les vacances au début du mois d'octobre, qui demandait aux gouvernements locaux de sécuriser les approvisionnements alimentaires. Cet ordre intervient alors qu'une épidémie de coronavirus a entraîné de nouvelles fermetures", a noté Zero Hedge.

L'ordre de la CCP a été publié sur le compte Weibo du gouvernement, qui est une plateforme de type Twitter : "Le ministère du Commerce encourage les ménages à stocker les produits de première nécessité si nécessaire." À la date de mardi, près de 20 millions de personnes l'avaient vu.

"Dès que cette nouvelle est sortie, toutes les personnes âgées près de chez moi sont devenues folles en faisant des achats de panique au supermarché", a écrit un noté sur Weibo.

Pendant ce temps, un journal soutenu par le PCC, l'Economic Daily, a demandé aux citoyens de ne pas se lancer dans "une imagination trop débordante", notant en outre que l'objectif de la directive était simplement de s'assurer que les citoyens chinois pourraient se nourrir en cas de nouveau confinement.

Les conditions météorologiques sont de plus en plus préoccupantes depuis que l'Administration météorologique chinoise (AMC) a déclaré le mois dernier qu'un modèle météorologique La Nina annonce déjà des températures plus fraîches, ce qui non seulement met à mal la production alimentaire, mais intervient également au moment où les réserves de charbon à travers le pays s'épuisent en raison d'une augmentation de la demande - ce qui entraîne une hausse des prix et aura également un effet sur les consommateurs chinois.

"Le gouvernement chinois est en train de perdre la bataille pour contrôler la hausse des prix du charbon", a déclaré à Reuters Alex Whitworth, responsable de la recherche sur l'énergie et les énergies renouvelables en Asie-Pacifique chez Wood Mackenzie. "Malgré les efforts déployés pour augmenter l'offre de charbon, les problèmes de météo, de sécurité et de logistique ont fait chuter la production en septembre. La Chine n'a pas non plus été en mesure de freiner la hausse de la demande d'électricité."

La Chine est considérée comme proactive pour son peuple, croyez-le ou non, tandis que les perdants de notre gouvernement prétendent qu'il n'y a pas d'inflation et qu'il n'y aura pas de pénurie majeure de produits et de nourriture malgré leur incapacité (et leur manque de volonté) à résoudre la crise de la chaîne d'approvisionnement qui continue de s'aggraver.

Les prix mondiaux des denrées alimentaires resteront élevés, car les approvisionnements restent également limités. Tout cela signifie qu'il est probablement préférable pour les consommateurs américains de commencer à stocker des denrées alimentaires et d'autres produits, car il y a déjà eu des pénuries de papier toilette et d'autres produits dans les grandes surfaces.

Les États-Unis ont leur propre crise énergétique qui se prépare, grâce encore une fois au régime Biden. Les prix de l'essence et du diesel sont montés en flèche depuis l'entrée en fonction de cet écervelé en janvier ; les prix de l'essence ont augmenté de 200% dans certaines régions du pays et continuent d'augmenter après que les conseillers de Biden lui ont demandé de mettre fin aux projets de forage pétrolier et gazier.

Le charbon est également en pénurie ; toutes les réserves de charbon de 2022 et la plupart de celles de 2023 ont déjà été achetées, ce qui signifie que si nous avons un hiver exceptionnellement froid, ces réserves vont se tarir encore plus rapidement, car au cours des 20 à 30 dernières années, les politiques de gauche insensées en matière de "changement climatique" ont décimé cette industrie.

Nous n'avons rien contre la pureté de l'air et de l'eau, bien sûr - nous avons juste un problème avec le fait de voir des Américains mourir de faim ou de froid à cause de politiques idiotes.

 

Source : Dcclothesline.com

 

Informations complémentaires :