La classe moyenne devient de plus en plus "la classe pauvre", et les pauvres sont de plus en plus poussés dans la rue (Michael Snyder)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour à toutes et à tous, un billet de notre Mr Doom officiel, Michael Snyder, mais je pense qu'il est bien sûr dans le vrai, et pour moi ce déclassement n'est pas nouveau par contre il s'accentue. Pour le passage de cette dame sur ses enfants, nous sommes toutes et tous dans la même situation, difficile pour eux de prendre leur envol, ce qui fait que beaucoup restent tout simplement chez leur parents, et pour ceux qui décollent du domicile familial, c'est une lutte (que nous avons nous aussi connue) mais pas avec une inflation à deux chiffres et une telle hausse de l'énergie. 

De plus à ce sujet alors qu'on nous parle partout de 'mixité', d'égalité des chances, sous fond de 'fraternité'...., connaissez-vous le process de la 'gentrification' aka 'embourgeoisement' ?

Je viens de le découvrir et il est à l'œuvre dans nos villes, cela vise à fermer petit à petit tous les petits commerces de proximités pour y substituer des commerces de gamme 'plus élevés', et donc plus chers, afin de vider les villes de leur population dite 'populaire', ou de 'classe moyenne', qui, ne pouvant plus se nourrir (ou alors en devant par exemple prendre  le métro ou effectuer un réel parcour du combattant pour trouver des prix attractifs) doivent quitter de force leur lieu de vie habituel, je connaissais le 'darwinisme social' voici un autre process pour éliminer toutes les classes laborieuses (et faisant aussi monter le prix au M2).

Et les déporter in fine en périphérie des villes dans des banlieues, ou dans des cités dortoirs, (alors que en plus souvent ce sont ces classes populaires qui font 'tourner le réacteur nucléaire des villes'), c'est aussi ce qu'on voie avec les JO de 2024 ou tout est réservé à la location et au Airbnb, à la spéculation immobilière etc... et ou en plus ils envoient toutes les populations immigrées ou SDF dans les villes et villages de France pour les cacher au monde entier.

Pas sur que ça suffise, mais vous êtes-vous demandé si tout cela n'était pas voulu ? Pour être aussi désastreux ? Du reste petit aparté, mais (pour rester dans le sujet lol) Alain Bauer semble supputer qu'il pourrait y avoir des surprises lors de la cérémonie d'ouverture de ces JO, qui s'étale sur 12 km

Pour le reste, Chalouette nous manque hein... Remerciez Moderna !, rassurez-vous dans la mesure du possible, elle va bien.... Et elle nous lit ; )))), par contre difficile pour elle de gérer une boîte mail pour l'instant (il y a tellement de pièges sur internet déjà pour les personnes en pleine capacités, alors les personnes ....âgées.... Qu'on a du prendre des mesures radicales), mais on y pense pour échanger des choses et notamment des corrections, mais je vais devoir en faire une nouvelle et son PC rame beaucoup, beaucoup....).

Amitiés,

f.

fin classe moyenne

Par Michael Snyder

La classe moyenne américaine est systématiquement éviscérée. Lorsque la Réserve fédérale a injecté des milliers de milliards de dollars dans le système financier pendant la pandémie, la plupart des Américains n'ont pas réalisé les conséquences que cela aurait pour eux. Cet argent a certes enrichi les plus riches, mais il a aussi considérablement augmenté le coût de la vie pour le reste d'entre nous. Aujourd'hui, l'inflation augmente beaucoup plus vite que les salaires, et le coût de la vie est devenu extrêmement oppressant. En fait, l'année dernière, nous avons assisté à la plus forte baisse du revenu médian réel des ménages depuis plus de dix ans...

Les chiffres officiels sont tombés et ils sont brutaux : Les Américains ont subi la plus forte baisse du revenu des ménages en 2022 depuis une douzaine d'années.

Le revenu médian réel des ménages était de 74.580 dollars en 2022, soit une baisse de 2,3 % par rapport à l'année précédente, a indiqué mardi le Bureau du recensement.

Il s'agit de la plus forte baisse du revenu des ménages depuis 2010, année au cours de laquelle le revenu des ménages a chuté de 2,6 %. Cela signifie qu'elle est pire que la baisse de 2,2 % due à la pandémie. Il s'agit de la quatrième année la plus mauvaise depuis 1985.

En 2010, l'économie américaine sortait tout juste de l'horrible récession que nous venions de connaître en 2008 et 2009.

Ce n'était pas une période très agréable.

Et la période dans laquelle nous entrons ne sera pas drôle non plus.

On nous dit que "l'inflation élevée" est la principale raison de la baisse du revenu médian réel des ménages...

Les baisses sont dues à une forte inflation. La mesure de l'inflation utilisée pour calculer le revenu réel a augmenté de 7,8 %, la pire inflation depuis 1981.

1981, c'était il y a longtemps.

Mais à l'époque, l'économie américaine s'était rapidement redressée sous l'impulsion du président Ronald Reagan.

Nous n'aurons pas cette chance cette fois-ci.

Nos dirigeants ont inondé le système d'énormes montagnes d'argent, et presque tout le monde les a applaudis pendant qu'ils le faisaient.

Mais aujourd'hui, nous en payons le prix.

Récemment, une "mère de la génération X" nommée Jessica McCabe a fait la une des journaux du monde entier lorsqu'elle a posté une vidéo sur TikTok dans laquelle elle exprimait à quel point il est frustrant de voir ses enfants adultes se débattre dans cette économie...

"Je suis tellement fatiguée de me sentir impuissante en tant que parent", a déclaré Mme McCabe au début de la vidéo. Elle a précisé que son fils avait 25 ans et sa fille 28 ans et a expliqué : "J'ai pensé qu'en leur apprenant ce que j'ai appris, j'aurais pu les aider : "J'ai pensé qu'en leur apprenant ce que j'ai appris, c'est-à-dire que si vous travaillez dur, si vous obtenez un bon emploi, vous obtiendrez les choses dont vous avez besoin dans la vie, n'est-ce pas ? Ça a marché pour moi, pourquoi ça ne marcherait pas pour eux ?"

Malheureusement pour nous tous, les règles ont changé.

Ce qui fonctionnait dans les années 1980 et 1990 ne fonctionne tout simplement plus aujourd'hui.

Dans sa vidéo, elle reconnaît que la lutte fait partie de la vie, mais elle dit aussi qu'il est décourageant de voir ses enfants "s'enfoncer de plus en plus", quels que soient les efforts qu'ils déploient...

Elle poursuit : "Je les vois lutter, et avant que ma génération ne s'en prenne à moi, oui, je comprends que la lutte fait partie de la vie. Nous luttons tous, mais il y a une différence entre lutter et se noyer. Nous avons donc lutté, et c'était difficile. Mais vous savez quoi, nous avons réussi. Nous savions qu'il y avait une lumière au bout du tunnel. Il semble que les enfants d'aujourd'hui, peu importe à quel point ils se battent, ils s'enfoncent de plus en plus.

Malheureusement, c'est la réalité de la vie de la plupart des Américains aujourd'hui.

Plus de 60 % de la population vit actuellement d'un salaire à l'autre, et l'ancien PDG de Ford, Mark Fields, vient d'admettre sur CNBC qu'il faut gagner plus de 100.000 dollars par an pour pouvoir s'offrir un nouveau véhicule de nos jours...

L'ancien PDG de Ford a déclaré qu'un consommateur devait "gagner plus de 100.000 dollars pour s'offrir une nouvelle voiture". En conséquence, le prix des véhicules commence à baisser, ce qui entraîne une correction des stocks.

"Les véhicules vieillissent et doivent être remplacés.

Les Américains conservent leurs véhicules plus longtemps que jamais, et ce parce que la plupart d'entre nous n'ont tout simplement pas les moyens de les remplacer.

Comme je l'ai expliqué précédemment, les Américains ont de plus en plus recours à l'endettement pour joindre les deux bouts d'un mois à l'autre.

La dette liée aux cartes de crédit a augmenté de façon spectaculaire au cours du deuxième trimestre, ce qui commence à poser un énorme problème...

Les ménages américains ont aujourd'hui une dette moyenne de 10.170 dollars sur leur carte de crédit, alors qu'un nombre record d'entre eux s'inquiètent de ne plus pouvoir accéder aux prêts.

Les données de la Réserve fédérale de New York montrent que la dette des cartes de crédit à l'échelle nationale a augmenté de 43 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre de l'année, soit la deuxième plus forte augmentation jamais enregistrée.

Bien sûr, il y a une limite à l'endettement des consommateurs américains, et les institutions financières commencent à dire "non" beaucoup plus souvent...

Dans le même temps, une autre enquête de la Fed a révélé que 60 % des personnes interrogées estimaient qu'il était plus difficile d'accéder au crédit - le niveau le plus élevé depuis le début de la série de données en juin 2013.

J'ai prévenu mes lecteurs que le flux de crédit commencerait à se resserrer de plus en plus.

Et c'est ce qui est en train de se produire.

À l'heure actuelle, un grand nombre d'Américains qui appartenaient à la classe moyenne ont été poussés dans ce que j'appelle "la classe pauvre", et beaucoup de ceux qui étaient pauvres auparavant se retrouvent aujourd'hui à la rue.

En fait, selon le Wall Street Journal, nous avons assisté cette année à la plus forte augmentation du nombre de sans-abri jamais enregistrée...

Les États-Unis ont connu la plus forte hausse jamais enregistrée du nombre de sans-abri vivant dans la rue, les chiffres préliminaires faisant état d'une augmentation record de 11 % en un an.

Selon le WSJ, il y a près de 600.000 personnes qui dorment dans la rue dans les villes et villages américains, et la hausse enregistrée entre 2022 et 2023 est la plus importante depuis que le gouvernement a commencé à suivre ces données en 2007.

Des villes comme Oakland et San Francisco en Californie sont devenues des foyers de sans-abri, car les personnes qui vivent dans la rue sont comme des " réfugiés de la drogue " qui arrivent pour avoir un accès facile aux stupéfiants.

Ne croyez donc pas ceux qui essaient de vous convaincre que l'économie se porte bien.

Ce n'est certainement pas le cas.

Les campements de sans-abri poussent comme des champignons dans tout le pays, et de nombreuses communautés n'en sont pas du tout satisfaites.

Il suffit par exemple de regarder ce qui se passe à Austin, au Texas...

Des images choquantes ont révélé la scène d'un parc d'Austin rempli de bouteilles d'alcool, de seringues, de Narcan et de déchets "à perte de vue", alors qu'un campement de sans-abri continue de s'étendre.

Les vidéos de la ceinture verte de West Bouldin Creek ont été postées lundi par l'activiste Jamie Hammonds, qui rend compte de la situation dans la capitale du Texas sur la page X @DocumentingATX.

Une autre ceinture verte détruite ici à Austin... rien que des ordures et des déchets à perte de vue... c'est absolument horrible", a déclaré M. Hammonds, ajoutant que le campement avait au moins la taille d'un terrain de football et que l'on pouvait le sentir "avant même d'entrer dans la ceinture verte".

Alors que l'économie continue de s'effondrer, les choses vont encore empirer.

Et à mesure que les choses s'aggraveront, la classe moyenne continuera de se réduire.

C'est un peu comme si nous jouions tous à un étrange jeu de chaises musicales.

Chaque jour qui passe, de nouvelles places dans la classe moyenne sont retirées du jeu, et les rangs de la "classe appauvrie" ne cessent de grossir.

*** Il est enfin là ! Le nouveau livre de Michael intitulé "7 Year Apocalypse" est maintenant disponible en livre de poche et pour le Kindle sur Amazon.***.

A propos de l'auteur : Mon nom est Michael et mon tout nouveau livre intitulé "7 Year Apocalypse" est maintenant disponible sur Amazon.com. En plus de mon nouveau livre, j'ai écrit cinq autres livres qui sont disponibles sur Amazon.com, notamment "Lost Prophecies Of The Future Of America", "The Beginning Of The End", "Get Prepared Now", et "Living A Life That Really Matters" (#CommissionsEarned). Lorsque vous achetez l'un de ces livres, vous contribuez à soutenir le travail que je fais, et l'une des façons de m'aider est d'envoyer des copies numériques en cadeau à votre famille et à vos amis via Amazon. Le temps presse et j'ai besoin d'aide pour mettre ces avertissements entre les mains du plus grand nombre de personnes possible. J'ai publié des milliers d'articles sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News, et les articles que je publie sur ces sites sont republiés sur des dizaines d'autres sites Web importants dans le monde entier. J'autorise toujours librement et avec plaisir les autres à republier mes articles sur leurs propres sites Web, mais je leur demande également d'inclure cette section "À propos de l'auteur" avec chaque article. Les informations contenues dans cet article sont uniquement destinées à des fins d'information générale, et les lecteurs doivent consulter des professionnels agréés avant de prendre toute décision juridique, commerciale, financière ou de santé. Je vous encourage à me suivre sur les médias sociaux sur Facebook et Twitter, et tout moyen de partager ces articles avec d'autres est d'une grande aide. Nous vivons une époque tellement troublée, et les gens ont besoin d'espoir. 

Jean 3:16 nous parle de l'espoir que Dieu nous a donné en Jésus-Christ : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle."  Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite vivement à demander aujourd'hui à Jésus d'être votre Seigneur et votre Sauveur.

Devenez un Patron

Ou soutenez-nous à SubscribeStar
Faites un don en crypto-monnaie ICI

Abonnez-vous à Activist Post pour obtenir des nouvelles sur la vérité, la paix et la liberté. Devenez un mécène de l'Activist Post pour aussi peu qu'un dollar par mois à Patreon. Suivez-nous sur SoMee, //hive.blog/@activistpost" title="HIVE">HIVE, Flote, Minds et Twitter.

Fournir, protéger et profiter de ce qui s'en vient ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.

Livre électronique gratuit Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail
Livre électronique gratuit Comment débuter avec le Bitcoin : Guide du débutant rapide et facile

 

 

Source : Activistpost.com

 

Informations complémentaires :

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s