1 1 1 1 1 Rating 5.00 (8 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, je suis désolé, hier, j'ai fait sauter le site web sur le serveur test en pensant pouvoir le réactiver sur le nouveau. Mais non, il fallait une action du support, et donc attendre lundi, aussi je me suis démené depuis 8h ce matin pour que ce soit le cas. Et bien voilà, le site est en ligne sur son nouveau serveur, et cerise sur le gâteau il est encore plus rapide que sur le serveur de test, ce qui est une bonne nouvelle. Car pour nous, ça veut dire aussi des économies, car le nouveau serveur nous coûtera 26€40 par mois, au lieu de 79€, et croyez-moi sur une année ça fait beaucoup.

Ce matin je m'occupe encore des détails du transfert, je remets sur le serveur les 10 ans d'images du blog et ça va prendre du temps.

Mais en attendant je vous passe cet article de Sputnik, parce que je pense que tout le monde a cela à l'esprit.

Amitiés,

f.

Pandemie

(c) AP Photo / Kamil Zihnioglu

La défiance des Français envers les autorités à propos de la pandémie atteint un niveau record, selon un sondage. Ces derniers reprochent à leurs dirigeants une mauvaise anticipation de la seconde vague. Plusieurs mesures comme la fermeture de certains bars et restaurants divisent l’opinion.

Un récent sondage Elabe réalisé pour BFM TV met en lumière le pessimisme des Français quant à la recrudescence de l’épidémie. Alors que le dernier bilan journalier faisait état de plus 14.000 nouveaux cas ce samedi, une majorité de citoyens se disent ainsi inquiets de la propagation du coronavirus (69%).

La gestion de la crise par les autorités est également critiquée par les Français. Ils sont ainsi deux tiers à ne pas faire confiance à leurs dirigeants pour lutter efficacement contre le Covid-19. C’est la plus basse cote de confiance enregistrée depuis le début de la pandémie, précise BFM TV.

Les sondés reprochent notamment à Emmanuel Macron et au gouvernement de ne pas avoir anticipé correctement la seconde vague épidémique (69%). Dans le même ordre d’idée, 45% des Français pensent que le gouvernement ne prend pas assez de précautions face à la pandémie, alors que 24% estiment qu’il en prend trop.

De récentes mesures qui divisent

L’opinion est plus partagée sur la fermeture de certains établissements pour raisons sanitaires. La clôture des gymnases et salles de sports dans les zones d’alertes convainc ainsi 50% des Français. 

La fermeture des bars après 22 heures dans 11 grandes villes est également accueillie favorablement par 55% des sondés.

Les Français voient cependant d’un mauvais œil le fait que les propriétaires de bars et de restaurants aient dû complètement baisser leurs rideaux à Aix-en-Provence, à Marseille ou en Guadeloupe (53% d’opinions défavorables).

A contrario, l’opinion souhaite très majoritairement un renforcement des mesures sanitaires dans les transports en commun (70%).

Source : Fr.sputniknews.com

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow La confiance des Français envers les autorités pour la lutte contre la pandémie est au plus bas, selon un sondage (Sputnik)