La cour d'appel de Paris confirme le licenciement pour faute grave de Jérôme Kerviel et annule la condamnation de la Société générale

5 of 5 (3 Votes)

Parodie de justice, dictature... La France est pire qu'une république bananière...  Rappelez-vous ce que disait Jérôme Kerviel (Interview exclusive)

En 2016, Jérôme Kerviel avait remporté une victoire aux prud'hommes, puisque le conseil avait alors jugé que l'ex-trader avait été licencié début 2008 "sans cause réelle ni sérieuse" et dans des conditions "vexatoires".

Le licenciement pour faute grave de l'ex-trader Jérôme Kerviel par la Société générale en 2008 était "fondé", a jugé mercredi 19 décembre la cour d'appel de Paris, qui a annulé la condamnation de la banque aux prud'hommes. Jérôme Kerviel, qui est débouté de ses demandes, ne touchera pas son bonus de 300.000 euros pour l'année 2007.

En 2016, le conseil de prud'hommes avait estimé qu'il avait été licencié "sans cause réelle ni sérieuse", et dans des conditions "vexatoires". La banque avait aussitôt fait appel de cette décision qui signait le premier succès judiciaire de Jérôme Kerviel. 

 

Source : Francetvinfo.fr via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

Kerviel 19 12 2018


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s