La Cour libérale dite des Comptes veut liquider les bureaux de poste

D’un côté vous avez la population locale et les élus qui défendent leur bureau de poste et de l’autre cette Cour des comptes qui ne connaît que la calculette.

Le maillage territorial coûte cher, il faut le remettre en cause.

La messe est dite.

https://www.ccomptes.fr/Presse/Communiques-de-presse/La-modernisation-du-reseau-La-Poste

10/05/2016 Entreprises publiques cour des comptes

 

« La Cour des comptes rend public, le 10 mai 2016, un référé sur la modernisation du réseau La Poste. Au-delà des efforts de modernisation déjà entrepris, la baisse de son activité va rendre le coût du réseau de moins en moins soutenable pour l'entreprise. Or la restructuration est à peine entamée en zone urbaine et n'est pas achevée dans les territoires ruraux. Le pilotage et les critères d'accessibilité devraient, par ailleurs, être adaptés pour tenir compte du fait qu’une grande part des services postaux est accessible en ligne ou par d’autres moyens. La Cour formule donc les recommandations suivantes :

Recommandation n° 1 : améliorer la mesure de la performance et des résultats financiers de chaque point de contact ;

Recommandation n° 2 : redéfinir les critères d’accessibilité en zone urbaine en prenant en compte les besoins de la clientèle postale et bancaire ;

Recommandation n° 3 : transformer les bureaux de poste à faible activité en zone urbaine en d’autres formes de points de contact et organiser à cet effet une concertation avec les autorités locales concernées ;

Recommandation n° 4 : poursuivre les transformations de bureaux de poste à faible activité en zone rurale en d’autres formes de points de contact. »

Le rapport de la Cour des comptes

Le temps d'activité des guichets de la Poste ayant chuté de 25 % entre 2009 et 2014, il faut que l’entreprise réagisse, donc supprime des postes, rentabilise, liquide des bureaux de postes et notamment en campagne….

Tant pis pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer !

Tant pis pour les non utilisateurs du net !

Rentabilisez ! rentabilisons !

Qui réalisera une étude sur la rentabilité sociale et humaine de la Cour des comptes ?

 

Jean-François Chalot

 

Source : Agoravox.fr

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s