1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Vers la fermeture de 10 casernes de pompiers,

= « difficile réorganisation » titre Le Figaro ... sans mentionner que cette solution extrême résulte de la faillite du département, de l'Etat et des prêts toxiques.

Contributeur anonyme

Pompiers Fermeture Casernes 26 08 2016
Pause de pompiers en intervention, le 12 août, près de Lille-sur-Têt (Pyrénées-Orientales).
Crédits photo : RAYMOND ROIG/AFP

Dix départements songeraient à fermer certains de leurs services d'incendie et de secours, ce qui provoque des tensions.

Encensés, félicités, indispensables et pourtant en péril. Les pompiers sont aujourd'hui sur le qui-vive. Selon la fédération nationale qui les représente, dix départements songeraient aujourd'hui à réduire le nombre de casernes sur leur secteur, à l'instar de ce qui a été décidé dans la Drôme. En effet, en mars dernier, le couperet est tombé sur la tête de ces pompiers. Quatorze de leurs 78 centres d'incendie et de secours ont été désignés pour être fermés.

À l'heure où la diminution des dotations financières de l'État frappe les départements, ces derniers, qui financent majoritairement ces structures, cherchent à faire des économies. «Ces collectivités sont aujourd'hui dans la même démarche que celle de l'État qui, soumis lui aussi à des contraintes financières, a dû fermer et regrouper des brigades de gendarmerie», indique ...

La Suite sur Le Figaro (Payant)

 

Source(s) : Le Figaro.fr via la Revue de presse de notre Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow La « difficile réorganisation » des casernes de pompiers