- Détails
- Catégorie parente: Actualités françaises
- Catégorie : Actualités françaises
- Écrit par folamour
- Affichages : 1534
Toute la politique française résumée en une ligne, quand on a une équipe qui gagne, on ne la change pas, haha.... Bref c'est dommage, car avec le vaccin AstraZeneca (sur lequel il y a certains doutes).
Le vaccin chinois et le vaccin russe étaient les seuls vaccins 'traditionnel' et non à base d'Arn messager...
En ce qui me concerne, je pense que j'attendrais donc que ce vaccin soit disponible via l'Italie, et je pense que je le prendrais.

Un responsable du ministère français de l'Économie a déclaré qu'il n'y avait pas de capacités industrielles disponibles en France pour produire le vaccin anti-Covid russe Spoutnik V.
Pour le moment, la France ne peut pas produire le vaccin russe contre le coronavirus, Spoutnik V, puisque ses usines sont saturées par d'autres vaccins, a déclaré ce mardi 9 mars un responsable du ministère de l'Économie.
«À court terme en tout cas, toutes les capacités de production françaises sont saturées par d'autres vaccins [...]. On n'a pas de doctrine particulière, ou d'a priori particulier, à supposer que tout se passe dans les règles prévues par le droit européen», a indiqué ce responsable.
Cette mise au point intervient après l'annonce de la conclusion d'un accord commercial entre le Fonds russe d'investissements directs (RFPI) et le groupe suisse Adienne Pharma&Biotech qui, s'il se concrétisait, ouvrirait la voie à la production du Spoutnik V en Italie.
Selon le directeur général du RFPI Kirill Dmitriev, la Russie s'est mise d'accord sur la production de Spoutnik V en Italie à partir de juin et mène des négociations avec la France et l'Allemagne.
Spoutnik V en cours d'examen par l'EMA
Enregistré en Russie le 11 août 2020, le vaccin Spoutnik V a été approuvé ou est en cours d'homologation dans trois pays membres de l'UE - Hongrie, Slovaquie et République tchèque. Quarante-six pays ont déjà donné leur feu vert à son utilisation.
À l'heure actuelle, ce vaccin russe est examiné par l'Agence européenne des médicaments (EMA).
Le 7 mars, la présidente du conseil de direction de l'EMA, Christa Wirthumer-Hoche, a comparé l'autorisation nationale en urgence du Spoutnik V par certains pays européens à la roulette russe. Les créateurs du vaccin l'ont invitée ce mardi 9 mars à présenter des excuses publiques pour ses «commentaires négatifs [...] qui soulèvent de sérieuses questions sur une éventuelle ingérence politique dans l'examen en cours de l'EMA».
Source(s) : Sputniknews.com via Moutons Enragés.fr
Informations complémentaires :