La France envoie ses hélicos d'attaque à Tripoli

Enfin un peu d'action, on s'endette à mourir sur cette chaîne ! Vous allez voir, on va y venir. Dès le départ du conflit nous étions informés de la présence au sol de militaires français pour « aider » les insurgés, ce qui a été confirmé de façon stratégique... Mais moi je reste droit dans mes botte. La guerre a ceci d’immuable que c’est comme une bagarre entre deux personnes… Il faut bien comprendre que l’on ne peut pas faire les choses à moitié… Et se contenter de gadgets téléguidés à 300.000 €uros, sans se salir les mains (et c’est là que je rends hommage à NOS militaires et à leur courage les poussant à répandre leurs tripes au soleil pour leur PATRIE)… Aussi comme en Algérie, Nicolas S. envoie maintenant les hélicos et leurs sulfateuses 50 Mm et missiles guidés en Libye… Bientôt c’est le couteau entre les dents que le reste de nos militaires et commandos iront arracher son pétrole à Kadhafi en lui arrachant le COEUR ! La fin justifie les moyens. Il n’y a pas de raison que seuls M. et Mme Michu payent leur tribu à Standard and Poor's, Moody's, Rothschild ou David Rockefeller. Ah cette mondialisation ! Elle aura notre peau à tous !

Ce n'est pas encore une intervention au sol, mais on s'en rapproche. Selon Le Figaro de lundi, la France aurait en effet envoyé ses hélicoptères d'attaque au-dessus de Tripoli.

La France accentue sa pression sur le régime de Kadhafi. Si, depuis le début des hostilités, Paris, comme le reste de la communauté internationale, s'est refusé à toute intervention au sol, une nouvelle étape vient d'être franchie. Selon Le Figaro de lundi la France aurait en effet engagé, pour la première fois dans les opérations de combat, les hélicoptères de l'Alat, l'aviation légère de l'armée de terre. "Utiliser les hélicoptères du BPC Tonnerre, c'est un moyen de se rapprocher du sol", explique une source proche du dossier au quotidien.

Le BPC (bâtiment de projection et de commandement) Tonnerre aurait quitté Toulon le 17 mai en direction de la Libye. Quelque 12 hélicoptères auraient été embarqués, sans que l'on sache exactement quel sera leur rôle sur place. En revanche, le signal envoyé à Tripoli est fort. Dimanche, l'Otan a également annoncé avoir touché la veille un centre de commandement au cœur de la capitale, mais aussi à quelques kilomètres de là, ainsi qu'un bateau à Syrte et deux véhicules militaires près de Zenten (ouest). Depuis le vendredi 20 mai, au moins neuf navires libyens auraient été détruits par la coalition internationale.

Deux mois après le début de l'intervention de l'Otan en Libye, les combats se poursuivent donc avec la même intensité, même si la coalition internationale connaît parfois quelques ratés. Un avion de combat français Super Etendard a ainsi interrompu, dimanche, ses opérations et demandé l'autorisation d'atterrir d'urgence à Malte en raison de vents violents, ont annoncé les autorités de La Valette. C'est le septième avion de combat français à procéder à un atterrissage d'urgence à Malte depuis le début des hostilités. Six Mirage F1 participant aux opérations en Libye se sont en effet trouvés soit à court de carburant, soit confrontés à des problèmes mécaniques ces dernières semaines.

Source : Le JDD.fr

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s