Comme le disait Florian Philippot sur Twitter, le monde entier a les yeux braqués sur nous, eux qui désespéraient de notre pays, retrouvent la France qu'ils aiment, celle qui, fidèle à son histoire, se lève contre la dictature et la tyrannie.
Par Tyler Durden
La France a connu ses plus grandes manifestations contre le COVID, tandis que des milliers de personnes ont traversé les grandes villes italiennes pour demander la fin du fameux passeport vert.
Samedi, des manifestants sont descendus dans la rue en France et en Italie pour s'opposer aux règles du COVID qui, selon eux, portent atteinte à leurs libertés civiles, mais qui, selon les autorités, sont nécessaires pour enrayer la pandémie de coronavirus. Ces manifestations interviennent alors que les pays européens redoublent d'efforts pour faire vacciner une grande partie de leur population face à la propagation du variant delta - et dans le but d'éviter de nouveaux confinements.
Les manifestations contre le passeport santé de la France et les vaccins obligatoires pour les travailleurs de la santé sont entrées dans leur quatrième week-end, avec samedi le plus grand rassemblement jamais organisé, selon Deutsche Welle. Selon le ministère de l'Intérieur, on estime à 237.000 le nombre de personnes qui ont manifesté dans tout le pays. Ce chiffre dépasse l'affluence de la semaine dernière, qui avait vu 204.000 manifestants.
La rivoluzione francese. Parigi, impressionante marea umana contro l'obbligo del passaporto sanitario. https://t.co/kJWQdnGGHv pic.twitter.com/opIiPXzGwr
— RadioSavana (@RadioSavana) August 7, 2021
Si 17.000 personnes ont participé à la manifestation à Paris, l'accent a été mis sur le sud de la France, où entre 10.000 et 20.000 personnes ont défilé dans la seule ville de Nice. Contrairement aux week-ends précédents, les manifestations ont été largement pacifiques. Les échauffourées les plus importantes ont éclaté entre les manifestants et la police à Lyon, la troisième plus grande ville de France.

Les protestations font suite à une décision du Conseil constitutionnel rendue jeudi. Le tribunal a approuvé le projet du gouvernement concernant le passeport santé et les exigences en matière de vaccins pour les travailleurs des hôpitaux et des maisons de retraite. La France est actuellement en proie à une quatrième vague d'infections à coronavirus. Le pays a connu une augmentation des vaccinations depuis que le président français Emmanuel Macron a annoncé le passeport santé en juillet. Environ deux tiers de la population française éligible pour le vaccin ont reçu une dose, tandis que 55% sont complètement vaccinés.
Pendant ce temps, des manifestations ont également eu lieu dans plusieurs villes italiennes au cours du week-end contre la mise en œuvre du passeport vert du pays, qui est maintenant requis pour les enseignants et pour les personnes qui veulent assister à des événements en salle.

Des milliers de personnes se sont rassemblées sur la Piazza del Popolo, dans le centre de Rome, aux cris de "Non au Pass Vert !" et "Liberté !".

Roma, grande manifestazione contro l'obbligo del passaporto sanitario. Avanti così, senza tregua. https://t.co/kJWQdnGGHv pic.twitter.com/UHy3kIptjW
— RadioSavana (@RadioSavana) August 7, 2021
Piazze stracolme. Media di regime ignorano. L'Italia s'è desta. https://t.co/kJWQdnGGHv pic.twitter.com/2gdO1qJCSQ
— RadioSavana (@RadioSavana) August 8, 2021
Des milliers d'autres ont défilé à Milan, certains se comparant aux victimes de l'holocauste en portant des badges avec étoile de David et la mention "pas vacciné", a rapporté l'agence de presse ANSA.
Milano, grande manifestazione contro l'obbligo del passaporto sanitario. Avanti così, senza tregua. https://t.co/kJWQdnGGHv pic.twitter.com/hn2yx8f8Nb
— RadioSavana (@RadioSavana) August 7, 2021
A Turin, des citoyens en colère ont défilé devant les rédactions des plus grands quotidiens italiens La Repubblica et La Stampa en criant "Vous êtes de la merde ! Vendu !"
Torino, cittadini incazzati davanti alle redazioni di "La Repubblica" e "La Stampa": "Siete delle merde! Venduti!" Giornalisti di regime. https://t.co/kJWQdnGGHv pic.twitter.com/kkOVkgBybh
— RadioSavana (@RadioSavana) August 8, 2021
D'importantes protestations ont également éclaté à Florence...
Firenze, grande manifestazione contro l'obbligo del passaporto sanitario. Avanti così, senza tregua. https://t.co/kJWQdnGGHv pic.twitter.com/X2vbGaRQ2d
— RadioSavana (@RadioSavana) August 7, 2021
... et à Padoue
Padova, grande manifestazione contro l'obbligo del passaporto sanitario. Avanti così, senza tregua. https://t.co/kJWQdnGGHv pic.twitter.com/DiMDGoejZP
— RadioSavana (@RadioSavana) August 7, 2021
Des manifestants du mouvement "No Vax" se sont également rassemblés à Naples, s'opposant notamment aux vaccinations des enfants, aux cris de "Bas les pattes des enfants" et "Honte ! Honte !".
Le passeport sanitaire en France et le passeport vert en Italie sont tous deux des certificats numériques qui attestent du statut d'une personne au regard du coronavirus. Ils contiennent des données indiquant si la personne est vaccinée contre le COVID-19, si elle a récemment été testée négative ou si elle a guéri du virus.
Le laissez-passer est déjà obligatoire en France pour ceux qui veulent aller au cinéma ou assister à d'autres grands événements. À partir de lundi, il sera également exigé pour ceux qui veulent se rendre dans les bars et les restaurants, ou pour ceux qui voyagent en train ou en avion sur de longues distances.
En Italie, le laissez-passer vert est devenu obligatoire depuis vendredi et il est requis pour entrer dans les musées, les salles de sport, les cinémas et pour les repas en salle. Les enseignants, le personnel universitaire et les étudiants sont également tenus de présenter ce laissez-passer.
Source : ZeroHedge
Information complémentaire :
Crashdebug.fr : Retour en images sur les manifestations anti passe sanitaire du 7 août 2021 en France
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments