Un avion britannique achemine 280 millions de dinars libyens en Libye

C’est intéressant ça, non ? Plutôt que de transférer l’argent électroniquement et faire imprimer les billets par la Banque centrale de la Libye, c’est l’Angleterre qui imprime les dinars libyens..., Ce que ça m'inspire c'est surtout que comme cela ils n’ont pas à sortir un 1 € ou dollar des avoirs, ils créent l’argent directement dans la monnaie locale...

Et vu ce que vaut la Libye à l’heure actuelle, ils dévaluent en plus de facto la valeur du dinar libyen, comme dit Chalouette c’est sympa pour l’€uro…

Astucieux non ?  N’oubliez pas la vraie raison de ce conflit : le dinar Or voulu par Kadhafi !

Avec la France qui se jette sur la Libye et son pétrole, alors que les conflits ne sont même pas terminés… Ce matin en faisant ma vaisselle, j’avais un sentiment étrange par rapport à notre image, surtout à l’international…

J’ai fini ma vaisselle… Et pourtant ce sentiment depuis n’a pas changé…

Pluie de thomawak en prévison sur Syrtre, le ciel vas être couvert...

N.B. Ne manquez pas nos riches informations complémentaires, et merci infiniment à Chalouette d'avoir trouvé l'article tard ce soir...

Folamour,

 

LONDRES — Un avion de la Royal Air Force a décollé mercredi pour acheminer en Libye une première tranche de 212 millions de dollars (280 millions de dinars libyens) sur les 1,6 milliard de dollars d'avoirs libyens détenus par Londres et débloqués mardi par les Nations unies, a annoncé une source gouvernementale.

Les billets, imprimés au Royaume Uni, seront utilisables par les banques, y compris pour approvisionner les distributeurs, dans les heures qui suivent l'arrivée plus tard dans la journée de l'avion de la Royal Air Force.

Cet argent devrait permettre de payer les fonctionnaires pour la fête de l'Aïd qui marque la fin du ramadan, a ajouté cette source.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a autorisé mardi Londres à débloquer 1,6 milliard de dollars d'avoirs libyens gelés (1,86 milliard de dinars libyens) afin d'apporter une aide humanitaire à Tripoli.

Cette décision "représente un autre pas important vers l'attribution d'une aide nécessaire au peuple libyen", avait indiqué mardi le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague dans un communiqué diffusé au siège de l'ONU à New York.

"Cet argent, gelé en Grande-Bretagne après les sanctions imposées par l'ONU, servira à combler des besoins humanitaires urgents, à apporter de la confiance au secteur bancaire, à payer les salaires des fonctionnaires dans des secteurs clé et à libérer des liquidités dans l'économie", a-t-il ajouté.

Le régime du colonel Kadhafi avait fait imprimer l'équivalent d'1 milliard d'euros en dinars au Royaume-Uni par la société De La Rue mais le gouvernement britannique avait bloqué l'envoi des billets fin février, alors que la pression montait contre le dirigeant libyen pour cesser de réprimer son peuple.

L'envoi de l'argent en Libye intervient à la veille d'une conférence internationale sur la Libye à Paris, à laquelle une soixantaine de délégations sont attendues jeudi.

Source : AFP

Informations complémentaires :


Paul Watson: les bombes de la « paix » S/T par hussardelamort

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s