La première société sans numéraire au monde est là - Un rêve totalitaire devient réalité

5 of 5 (3 Votes)

On comprend le boom des implants de puce RFID en Suède...

Les planificateurs centraux du monde entier mènent une guerre contre l'argent liquide. Ces dernières années :

    L'Italie a rendu illégales les transactions en espèces d'un montant supérieur à 1000 euros ;
    La Suisse a proposé d'interdire les paiements en espèces supérieurs à 100.000 francs ;
    La Russie a interdit les transactions en espèces de plus de 10.000 $ ;
    L'Espagne a interdit les transactions en espèces d'un montant supérieur à 2500 euros ;
    Le Mexique a rendu illégaux les paiements en espèces de plus de 200.000 pesos ;
    L'Uruguay a interdit les transactions en espèces de plus de 5000 dollars ; et
    La France a rendu illégales les transactions en espèces d'un montant supérieur à 1000 euros, ce qui représente une baisse par rapport à la limite précédente de 3000 euros.

La guerre contre l'argent liquide est un projet favori des planificateurs de la centrale économique. Ils veulent éliminer la monnaie au corps à corps afin que les gouvernements puissent tout documenter, contrôler et taxer.

C'est pourquoi ils abaissent le seuil de déclaration obligatoire des opérations en espèces et, dans certains cas, rendent tout simplement illégal le paiement en espèces.

Aux États-Unis, les planificateurs centraux renforcent la Guerre contre l'argent liquide chaque fois que le gouvernement déclare une guerre inventée contre autre chose... une guerre contre le crime, une guerre contre la drogue, une guerre contre la pauvreté, une guerre contre le terrorisme...

Ils se terminent tous par une plus grande intrusion du gouvernement dans vos affaires financières.

Grâce à ces guerres inventées, le gouvernement américain impose de plus en plus de règlements sur les transactions au comptant. Essayez de retirer plus de 10.000 $ en espèces de votre banque. Ils vous traiteront comme un criminel ou un terroriste.

La Réserve fédérale est au centre de la guerre contre l'argent liquide. Ses armes sont l'inflation et le contrôle des dénominations monétaires.

Prenons l'exemple du billet de 100 $. C'est le plus gros billet en circulation aujourd'hui. Cela n'a pas toujours été le cas. À un moment donné, les États-Unis avaient des billets de 500 $, 1000 $, 5000 $ et même 10.000 $. Mais le gouvernement a éliminé ces grosses coupures en 1969 sous prétexte de faire la guerre à certaines drogues.

Depuis, le billet de 100 dollars a été le plus gros. Mais son pouvoir d'achat est bien inférieur à celui de 1969. Des décennies d'impression effrénée de billets de banque ont dévalorisé le dollar. Aujourd'hui, un billet de 100 dollars achète moins qu'un billet de 20 dollars en 1969.

Même si la Réserve fédérale a dévalué le dollar de plus de 80% depuis 1969, elle refuse toujours d'émettre des billets de plus de 100 $. Il n'est donc pas pratique d'utiliser de l'argent comptant pour les transactions importantes, ce qui oblige les gens à utiliser des méthodes de paiement électronique.

C'est bien sûr ce que veut le gouvernement américain.

C'est exactement comme Ron Paul l'a dit : "La société sans numéraire est le rêve de l'IRS : la connaissance et le contrôle total des finances de chaque Américain."

Décideurs politiques ou planificateurs centraux ?

Dans les articles sur la guerre contre l'argent liquide, vous avez peut-être remarqué que les médias grand public utilisent souvent le mot "décideurs politiques", comme dans "les décideurs politiques ont décidé de maintenir les taux d'intérêt à des niveaux historiquement bas".

Lorsque les médias font appel à des "décideurs", ils font souvent référence aux responsables de la banque centrale. C'est un curieux choix de mots. Pour autant que je sache, il n'y a pas de différence entre un décideur politique et un planificateur central.

La plupart des gens qui veulent vivre dans une société libre conviennent que la planification centrale n'est pas une bonne idée. Les médias utilisent donc un mot différent pour donner une tournure plus neutre aux choses.

Pour vous aider à réfléchir plus clairement, je suggère de remplacer "planificateurs centraux" par "décideurs de réglementation" chaque fois que vous voyez "décideurs politiques".

La première société sans numéraire au monde

En 1661, la Suède est devenue le premier pays d'Europe à émettre du papier-monnaie. Maintenant, ce sera probablement le premier au monde à l'éliminer.

La Suède a déjà éliminé progressivement la plupart des transactions en espèces. Selon le Crédit Suisse, 80% de tous les achats en Suède sont électroniques et n'impliquent pas d'espèces. Et ce chiffre est en hausse.

Si la tendance se poursuit - et rien n'indique qu'elle ne se poursuivra pas - la Suède pourrait bientôt devenir la première société sans numéraire du monde.

L'offre suédoise de monnaie physique a chuté de plus de 50 % au cours des six dernières années. Quelques grandes banques suédoises n'ont plus d'argent liquide. Pratiquement tous les Suédois paient électroniquement pour des barres chocolatées et du café. Même les vendeurs ambulants sans domicile utilisent des lecteurs de cartes mobiles.

De plus, un nombre croissant de restrictions gouvernementales encouragent les Suédois à se séparer de l'argent liquide. Les prétextes sont familiers... la lutte contre le terrorisme, le blanchiment d'argent, etc. En fait, ces restrictions rendent l'utilisation de l'argent liquide peu pratique, de sorte que les gens ne le font pas.

Jusqu'à présent, les Suédois ont accepté passivement la volonté du gouvernement et des banques d'éliminer les liquidités. Les pressions exercées pour détruire leur vie privée financière ne semblent pas les déranger. C'est probablement parce que le Suédois moyen accorde une confiance déraisonnable au gouvernement et aux institutions financières.

Leur confiance est certainement déplacée. En plus des préoccupations évidentes en matière de protection de la vie privée, l'élimination de l'argent liquide permet aux planificateurs centraux d'éliminer la dernière astuce des planificateurs de l'économie : Taux d'intérêt négatifs.

Rendre possible l'escroquerie sur les taux d'intérêt négatifs

La Suède, le Danemark et la Suisse ont tous des taux d'intérêt négatifs.

Des taux d'intérêt négatifs signifient que le prêteur paie littéralement l'emprunteur pour le privilège de lui prêter de l'argent. C'est un concept bizarre, à l'envers.

Mais les taux négatifs ne sont pas une anomalie européenne. La Réserve fédérale a discuté de la possibilité d'utiliser des taux d'intérêt négatifs aux États-Unis lors de sa dernière réunion.

Des taux négatifs ne pourraient pas exister dans un marché libre. Ils détruisent l'élan d'épargne et de constitution de capital, qui est à la base de la prospérité.

Lorsque vous déposez de l'argent dans une banque, vous lui prêtez de l'argent. Cependant, avec des taux négatifs, vous ne gagnez pas d'intérêt. Au lieu de cela, vous payez la banque.

Si vous n'aimez pas ce plan, vous pouvez certainement cacher votre argent sous le matelas. Dans la pratique, cela limite la marge de manœuvre des gouvernements et des banques centrales en matière de taux d'intérêt négatifs. Plus il en coûte cher d'entreposer de l'argent à la banque, moins les gens sont enclins à le faire.

Bien sûr, les planificateurs centraux ne veulent pas que vous retiriez de l'argent de la banque. C'est une grande raison pour laquelle ils veulent éliminer l'argent comptant... alors vous ne pouvez pas. Tant que votre argent reste à la banque, il est vulnérable aux piqûres de taux d'intérêt négatifs et contribue également à soutenir le système de réserves fractionnaires bancables.

Si vous ne pouvez pas retirer votre argent comptant, vous avez deux choix : Vous pouvez faire face à des taux d'intérêt négatifs... ou vous pouvez dépenser votre argent. En fin de compte, c'est ce que veulent nos planificateurs centraux keynésiens. Ils utilisent les taux d'intérêt négatifs et la guerre contre l'argent liquide pour vous forcer à dépenser et à "stimuler" l'économie.

Si vous me demandez, ces mesures radicales et insensées sont un signe de désespoir.

La guerre contre les espèces et les taux d'intérêt négatifs sont des menaces énormes pour votre sécurité financière. Les planificateurs centraux jouent avec le feu et invitent à une catastrophe monétaire.

La plupart des gens n'ont aucune idée de ce qui se passe vraiment quand une monnaie s'effondre, et encore moins comment se préparer...

 

Source(s) : Internationalman.com via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s