La Quadrature organise un concours pour les premiers Hadopisés

Je suis désolé, on tourne en rond. Je voulais vous parler d'IBM qui veut graver à la finesse de l'atome, ou de la carte graphique démentielle que vous ne pourrez acheter sans vendre un rein. Mais alors que la dernière super production du gouvernement arrive sur nos écrans, c'est la Quadrature du net qui a mon affection et me fait 'pour l'instant' le plus rigoler... Gardez l'email, il risque de servir : hadopi @ laquadrature.net moi j'ai déja mon filtrage perso.

Si Hadopi.fr n’est toujours pas ouvert – cela devrait être une question de jours – la Haute autorité devrait quoi qu’il en soit envoyer sous peu les premiers emails. Nous ne savons pas quand précisément, mais sauf surprise, il faut s’attendre à l’envoi de ces fameux courriels d’avertissement courant octobre. Et La Quadrature du Net (QdN) profite ainsi de cette occasion pour organiser un jeu-concours un peu spécial.

mini-89664-hadopi-concours-la-quadrature-du-net.jpg

La QdN propose ainsi des lots exceptionnels au tout premier abonné recevant un courrier électronique en provenance de l’Hadopi :

  • Un magnifique "Pi-shirt" estampillé du logo de La Quadrature du Net ;
  • Un exemplaire du considérant 12 de la décision 2009-580 du Conseil Constitutionnel, censurant l'HADOPI 1 et liant liberté d'expression à la liberté d'accéder au Net, sorti d'une presse à imprimer du XIXè siècle ;
  • Une adresse IP de la société de police privée du Net Trident Media Guard ;
  • Un coup à boire ;
  • Une suggestion de réponse à l'HADOPI.

Pour participer à ce concours, « faites parvenir vos courriers HADOPI (avec les en-têtes complets) à : hadopi @ laquadrature.net ».

89665-la-quadrature-du-net-hadopi-meme-pas-peur.jpg                                 mini-89667-la-quadrature-du-net-hadopi-lol.jpg

 
Logos @La Quadrature du Net

Mais pourquoi un tel concours ? La QdN s’explique :

  • Parce qu'il ne faut pas avoir peur de l'HADOPI (HADOPI, Même pas peur !) ;
  • Parce que les mails de l'HADOPI ont à peu près la même valeur juridique qu'un vulgaire spam ;
  • Parce qu'avec les dizaines de millions d'Euros que coûte au contribuable cette usine à gaz dangereuse et obsolète, il vaut mieux en rire qu'en pleurer :

Noter que concernant le deuxième point, la Haute autorité « souhaite faire savoir que les e-mails contiendront certaines informations précises qu'elle seule peut connaître » explique Numérama. « En l'absence de ces indications, l'abonné sera donc invité à ignorer le message. »


 Source : Pc INpact