On vous l’avait dit (Informations complémentaires), « En marche » c’est avant tout « en marche vers la dictature ». N’oubliez pas que nous avions été contactés par l’avocat du mouvement pour nous forcer à retirer un article sur Emmanuel Macron qui ne leur plaisait pas... Si un petit blog comme nous est attaqué, imaginez la pression que doivent subir les médias traditionnels. Je ne dis pas cela pour jouer les cassandres, mais cela n’augure rien de bon pour l’avenir (et on n’est pas mécontents que cela commence à se savoir...)
Update 15.11.2017 : FRANCE:...65% des Français(es) s'estiment perdants des réformes Macron (Libération.fr)
Amicalement,
f.
Une centaine de "marcheurs" a décidé de claquer la porte de La République en Marche, dénonçant le manque de démocratie dans l'élection de Christophe Castaner à la tête du parti, samedi prochain, 18 novembre.
Il nous a donné rendez-vous à Angers (Maine-et-Loire), ce mardi 14 novembre, à quelques kilomètres de la commune dont il est élu municipal. Emmanuel Drouin fait du collectif des 100 démocrates qui doit démissionner vendredi 17 novembre de La République en Marche. Dans une longue tribune, ces frondeurs dénoncent notamment un manque de liberté d'opinion et d'expression au sein du mouvement.
"C'est une parodie de démocratie"
Dans le viseur, Christophe Castaner. Samedi 18 novembre, ce proche d'Emmanuel Macron recevra les clés du mouvement. Il ne sera pas choisi par les 380.000 adhérents de La République en Marche, mais par un collège d'élus, de ministres et seulement par 200 militants tirés au sort. "C'est une parodie de démocratie", estime Emmanuel Drouin, conseiller municipal LREM de Segré. Dans les couloirs de l'Assemblée nationale, la majorité tente de minimiser ce départ collectif.
Source : FranceTvInfo.fr
Informations complémentaires :
Crashdebug.fr : Information sous contrôle. Presse française : qui possède quoi…
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments