(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Pas de covid, pas de guerre, pas de catastrophe imminente, mais une curiosité astronomique pour terminer la journée ; ), apparemment contre toute attente... La Lune ne sera pas 'rose' ce soir mais ça peut être intéressant à observer.

Bonne fin de journée ; )

Amitiés,

f.

Pink Moon 26 04 2021

Publié il y a 3 jours

le 22 avril 2021

Par Elias Marat

Les amateurs d'étoiles vont être gâtés, car la semaine prochaine commencera avec des cieux illuminés par une grande et brillante superlune rose.

La première superlune complète de l'année commencera dans la nuit de dimanche à lundi et continuera de remplir le ciel de lumière jusqu'à mercredi, selon l'endroit du globe où vous vous trouvez.

Toutefois, la Lune rose atteindra son point le plus spectaculaire dans la soirée du lundi 26 avril.

La Lune sera visible après le coucher du Soleil avant d'atteindre son illumination maximale à 23h33, heure avancée de l'Est.

Cette Lune rose sera la première de deux cette année. Le terme "superlune" fait référence à une nouvelle ou pleine Lune dont l'orbite est la plus proche de la Terre. En conséquence, notre satellite lunaire apparaîtra jusqu'à 14% plus gros et 30% plus brillant que les autres pleines lunes de l'année.

Cependant, malgré son nom, la Lune ne sera pas de couleur rosée. Au lieu de cela, elle aura sa teinte dorée typique.

L'Almanach des Fermiers explique que ce phénomène doit son nom aux premières fleurs de printemps qui recouvrent le sol comme un tapis rose, appelées Wild Ground Phlox ou Moss Phlox (Phlox subulata). Originaires d'Amérique du Nord, ces fleurs s'épanouissent généralement pendant la pleine Lune d'avril.

"Pour avoir la meilleure vue sur cette belle Lune de printemps, trouvez un endroit dégagé et regardez la Lune se lever juste au-dessus de l'horizon", note l'Almanach des Fermiers.

Ce spectacle magnifique et incroyable sera vraiment une merveille à contempler, alors marquez vos calendriers. Et si la couverture nuageuse ne vous permet pas de voir la première super Lune de l'année, la prochaine aura lieu le 26 mai !

 

Source : Themindunleashed.com

 

Informations complémentaires :

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow La spectaculaire "super Lune rose" qui se lève lundi sera la plus grande et la plus brillante de 2021 (Themindunleashed.com)