"La suppression totale des émissions de CO2 est un mensonge et la France se ruine pour rien avec la transition écologique" - Entretien avec Christian Gérondeau (France-soir)

5 of 5 (2 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, halte au mensonge qui nous ruine...

Christian gerondeau

Christian Gerondeau est polytechnicien, essayiste et ancien haut fonctionnaire français
F. Froger / Z9

Christian Gérondeau est polytechnicien, essayiste et ancien haut fonctionnaire français, son dernier livre "Climat : tout ça pour rien" est sorti le 24 avril 2024. Notre invité explique comment le débat climatique est devenu si polarisé que toute critique est immédiatement étiquetée de complotiste ou d'anti-science.

Christian Gérondeau conteste l'idée que les émissions de CO2 puissent être entièrement supprimées, comme le préconise le GIEC. Il affirme que c'est une fausse logique, car il est impossible d'éliminer complètement les émissions de CO2. L'auteur rappelle que de nombreux pays en développement, comme l'Inde, continuent d'exploiter des ressources fossiles pour fournir de l'électricité à leurs populations: "regardez ce que vient de décider l'Inde : 300 millions d'Indiens sans électricité. La priorité du chef d'État de l'Inde, c'est de donner l'électricité à ses habitants. On peut difficilement leur donner tort." 

Il critique également les politiques européennes sur les énergies renouvelables, les qualifiant de coûteuses et inefficaces, et rappelle que le nucléaire en France permet d'avoir une électricité bon marché.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

 

Source : Francesoir.fr

Informations complémentaires :