La taxe sur les hauts revenus pourrait être élargie

Enfin, on rentre dans les détails. Trop écœuré ou trop ému hier, je n’ai pas fait le tri, mais avez-vous fait le delta ? En cette période apocalyptique, les plus fortunés de France sentent le vent venir et ont des sursauts citoyens. Comme le retient Reuters, François Chérèque (en informations complémentaires) note que François Fillon reste totalement autiste, et que dans son plan de rigueur, le poids que l'on fait peser sur les salariés avec 1,2 milliards d'imposition sur les mutuelles est 6 fois plus élevé que ce que l'on demande aux plus aisés de ce pays. Ce que le gouvernement appelle une mesure « symbolique d'équité »  est, à hauteur de 3% pour les contribuables aux revenus fiscaux de référence de 500.000 euros et plus, ce qui rapportera 200 millions de recettes à l’état, là ou la seule augmentation de vos cigarettes de 6 % en rapporte 100 millions ! Où est la proportionnalité ?

Directement ou indirectement, ce sont toujours les mêmes classes qui trinquent. À l’heure de Fukushima Daiichi, je vous rappelle que le nombre des cancers du poumon ont largement augmenté après les premières explosions atmosphériques des bombes nucléaires depuis 1945. Si les cas de cancers ont ainsi explosés depuis, et s’il y a encore des résidus de polonium 210 radioactif dans les cigarettes, ce n’est peut-être pas un hasard. Mais pour cacher certains FAITS, quel médecin fera la différence entre un rayonnement radioactif dû au polonium 210 ingéré et celui dû aux radiations d'éléments radioactifs externes, qui on été maintes fois mélangés dans les hautes couches de l'atmosphère et répandus par retombées sur TOUTE la planète ?

Alors dire qu’augmenter les cigarettes c’est pour le bien de notre santé, on se moque de qui ? Je vous rappelle l’existence de l’AGENDA 21, car ce sont tous des hypocrites…

Regardez encore ce que l’on a appris hier pour Kadhafi et le Dinar Or. Ils nous mentent à longueur de journée par médias interposés, et ils ne voudraient pas que l’on touche à ces Élites richissimes de peur qu’ils quittent notre pays ? Mais qu’ils désertent le navire ces rats ! Et avec interdiction de revenir ! Ça nous permettra de les déchoir de leur nationalité française, de saisir leurs biens immobiliers et de nationaliser leurs entreprises !

Et que nous, nous retrouvions notre indépendance monétaire ainsi on n'aura pas besoin d'eux ! On verra bien s'ils se sentent mieux à l’étranger quand ça explosera là-bas !…

Je vais prochainement vous passez un message venu du cœur du Vénézuela. Je pense que nos politiques français en manque de charisme devrait FORTEMENT s’en inspirer.

N’oubliez pas aussi, que si la France ne finançait pas à elle seule 18 % de l’Union Européenne, nous irions certainement beaucoup mieux…
 
Bonne journée,

Folamour,

PARIS (Reuters) - Le seuil de déclenchement de la taxation "symbolique" sur les hauts revenus décidée par le gouvernement français pour résorber une partie du déficit public pourrait être abaissé lors de son examen au Parlement, a déclaré jeudi Gérard Larcher, le président du Sénat.

Le Premier ministre, François Fillon, a annoncé mercredi une série de mesures portant sur 12 milliards d'euros d'économies et de recettes supplémentaires pour 2011 et 2012 afin de tenir l'objectif de redressement des comptes publics français.

Le gouvernement a décidé d'une mesure "symbolique d'équité" en taxant les contribuables les plus riches.

Cette contribution exceptionnelle de 3% s'appliquerait aux revenus fiscaux de référence de 500.000 euros et plus et resterait en vigueur jusqu'à ce que le déficit public français soit ramené à 3% du produit intérieur brut (PIB) - fin 2013 selon les engagements français. Elle rapporterait 200 millions d'euros en 2012.

Un débat s'est instauré au sein de la majorité sur l'ampleur de la taxation, alors que Nicolas Sarkozy entend gommer son image de "président des riches" à huit mois de l'élection présidentielle.

Gérard Larcher a laissé entendre jeudi auprès de quelques journalistes que l'arbitrage de l'exécutif était ajustable lors des prochaines discussions parlementaires, comme l'a demandé le même jour le dirigeant de la CFDT François Chérèque.

"On a une marge de manoeuvre assez grande. De toute façon, on n'aura pas le choix", a dit le président du Sénat.

"Il faut impérativement tenir les objectifs, sinon il y a un vrai risque de décrochage avec l'Allemagne en 2013", a-t-il souligné. "On perd notre 'triple A' le jour où on décroche de l'Allemagne", a-t-il estimé.

"HOMÉOPATHIQUE"

La France prévoit de ramener son déficit public à 4,5% du PIB fin 2012 (après 5,7% en 2011), à 3% en 2013 et 2% en 2014.

Aussi, placer le curseur de la taxation à hauteur de 250.000 euros n'est pas à exclure, a expliqué Gérard Larcher. "Ça va faire partie de la marge de manoeuvre du Parlement", a-t-il dit.

Le député UMP Pierre Méhaignerie, président de la Commission des Affaires sociales de l'Assemblée, plaide pour une taxation à partir de 150.000-200.000 euros pour dégager "1,5 milliard d'euros de recettes".

Son collègue UMP Gilles Carrez, rapporteur général de la commission des Finances de l'Assemblée, évoquait pour sa part une taxe de 1% ou 2% sur les revenus dépassant un million d'euros.

François Chérèque, qui a ouvert jeudi les consultations des partenaires sociaux avec François Fillon, a demandé au chef du gouvernement d'"aller plus loin" sur la taxation, qualifiée paradoxalement de "symbolique" par l'exécutif.

"A l'inverse de ce que beaucoup de personnes disent, ce n'est pas un plan qui fait payer les grandes fortunes, c'est un plan qui n'est pas bon pour les salariés", a déclaré le secrétaire général de la CFDT à l'issue de plus d'une heure d'entretien.

François Chérèque a notamment évoqué la taxation des mutuelles (la suppression de l'exonération partielle de taxe spéciale sur les conventions d'assurance des contrats solidaires et responsables).

"1,2 milliard est pris aux mutuelles, c'est-à-dire pris dans la poche des salariés, des retraités. 200 millions qui sont pris aux plus riches : six fois moins. Donc l'équité sociale n'y est pas", a-t-il dit à la presse.

"Nous lui avons demandé d'aller plus loin sur la taxation des plus fortunés dans notre pays en créant une tranche supplémentaire d'impôt", a-t-il expliqué, jugeant "homéopathique" la contribution exceptionnelle.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Source : Reuters

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Agenda 21
Crashdebug.fr : Crise : eux ou nous...
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s