La troisième guerre mondiale ? Un des plus grands officiels iraniens se moque de Trump : « Ils ne sont pas prêts pour une guerre, surtout quand Israël est à notre portée »

(Temps de lecture: 6 - 12 minutes)
5 of 5 (6 Votes)

Update 14.05.2019 : Les États-Unis accusent l'Iran d'avoir attaqué des pétroliers saoudiens (Zerohedge)

le 12 mai 2019 par Michael Snyder

Les Iraniens menacent ouvertement de commencer à tirer des missiles sur Israël si Trump décide d'attaquer l'Iran. Et cette menace ne doit pas être prise à la légère, car l'Iran dispose d'un arsenal de missiles balistiques très sophistiqué et le Hezbollah a actuellement environ 150.000 missiles pointés directement sur Israël. Si l'ordre est donné, les Iraniens et leur mandataire, le Hezbollah, pourraient faire pleuvoir une énorme quantité de morts et de destruction sur Israël, et bien sûr, Israël les frapperait encore plus fort. Nous parlons d'un scénario qui pourrait déclencher la troisième guerre mondiale, et les Iraniens croient apparemment que la possibilité d'un tel résultat empêchera Trump de prendre des mesures militaires contre eux. Ce qui suit vient du Temps d'Israël....

    Dimanche, un haut responsable iranien a qualifié de guerre psychologique le renforcement de l'armée américaine dans la région, affirmant que les États-Unis n'attaqueraient pas par crainte de provoquer une attaque iranienne contre Israël.

    "Le déploiement des forces militaires américaines dans le golfe Persique s'apparente davantage à une guerre psychologique. Ils ne sont pas prêts pour une guerre, surtout quand Israël est à notre portée", a déclaré dimanche le vice-président du Parlement iranien Ali Motahhari, selon l'agence de presse des FARS.

    En plus de ses propres missiles, les mandataires iraniens comme le Hezbollah au Liban et le Djihad islamique palestinien dans la bande de Gaza ont des centaines de milliers de roquettes dirigées contre Israël.

Peut-être que les Iraniens ont raison et que les États-Unis n'ont pas l'intention de déclencher une guerre. Mais nous avons déjà vu que l'administration Trump n'a pas eu peur de s'engager dans une campagne de "pression maximale" qui nous a poussés au bord du conflit militaire. Ces derniers jours, l'administration Trump a décidé qu'elle ne permettrait pas à l'Iran de vendre du pétrole à qui que ce soit, et les sanctions écrasantes qui ont été imposées à l'Iran l'année dernière ont été absolument dévastatrices pour l'économie iranienne....

    Les sanctions unilatérales radicales que Washington a réimposées lorsqu'il a mis fin à l'accord il y a un an ont porté un dur coup à l'économie iranienne, poussant la valeur de sa monnaie à des creux records, chassant les investisseurs étrangers et suscitant des protestations.

    Et pour cause : la valeur plongeante du rial a affecté les prix des produits de base importés ainsi que des produits locaux. Selon le Centre de statistiques de l'Iran, le coût de la viande rouge et de la volaille a augmenté de 57% au cours des 12 derniers mois, celui du lait, du fromage et des œufs de 37% et celui des légumes de 47%.

Les Iraniens sont de plus en plus frustrés et ils semblent convaincus qu'une alliance dirigée par les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite aimerait voir un changement de régime en Iran.

Prenons, par exemple, les récents propos du ministre iranien des Affaires étrangères...

    Et comme l'a dit le ministre iranien des Affaires étrangères Javad Zarif, Téhéran est convaincu que ce qu'il appelle " l'équipe B " - Bolton, Bibi, bin Salman et bin Zayed, les trois derniers étant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, le Prince héritier Mohammed bin Salman et Mohammed bin Zayed, le prince d'Abu Dhabi et véritable dirigeant des Emirats arabes unis - sont déterminés à faire changer le régime en Iran. "Le président Trump dit que la pression va mettre l'Iran à genoux ", a déclaré M. Zarif.

    "L'autre jour, on a demandé au secrétaire Pompeo s'il prévoyait un coup d'État en Iran. Et tu sais ce qu'il a dit ? N'importe quel diplomate, même s'il planifie un coup d'État, le nierait ! Mais il a dit que si je planifiais un coup d'état, je ne te le dirais pas. Parfois, les gens disent ce qu'ils ont en tête ", ajoute Zarif. (La citation exacte, selon Axios, se trouve dans un discours prononcé par Pompeo devant un groupe irano-américain, dans lequel il disait : "Même si nous[étions], est-ce que je vous en parlerais ?")

Et Zarif a probablement raison sur ce point.  Si les États-Unis, Israël et l'Arabie saoudite pouvaient claquer des doigts et établir un tout nouveau gouvernement en Iran, ils le feraient presque certainement.

Mais toutes les tentatives pour encourager une révolution interne ont échoué, et une guerre totale semblerait impensable.

Ces dernières années, les Iraniens ont fait de leur armée une priorité fondamentale et ils ont mis au point des systèmes d'armes d'une immense puissance destructrice. Il fut un temps où ils auraient été intimidés par un groupe de transporteurs américains qui se déplaçaient dans le golfe Persique, mais cette époque est révolue depuis longtemps. Ce qui suit vient de Reuters....

    "Un porte-avions avec au moins 40 à 50 avions et 6000 forces rassemblées constituait une menace sérieuse pour nous dans le passé, mais maintenant c'est une cible et les menaces sont devenues des opportunités", a déclaré Amirali Hajizadeh, chef de la division aérospatiale de la Garde.

    "Si (les Américains) font un pas, nous les frapperons à la tête", a-t-il ajouté, selon l'ISNA.

Et vendredi, l'ayatollah Yousef Tabatabai Nejad a audacieusement déclaré que "cette flotte de plusieurs milliards de dollars peut être détruite avec un seul missile"...

    L'agence de presse ISNA a cité l'ayatollah Tabatabai-Nejad dans la ville d'Ispahan : "Leur flotte d'un milliard de dollars peut être détruite avec un seul missile.

    "S'ils tentent quoi que ce soit, ils devront faire face à des douzaines de missiles parce qu'à ce moment-là, les représentants du gouvernement ne seront pas chargés d'agir avec prudence, mais plutôt par l'Ayatollah Ali Khamenei, notre chef bien-aimé, qui est entre ses mains.

Bien sûr, Nejad exagère, mais la vérité est que notre flotte sera certainement des cibles faciles dans le golfe Persique. Si les Iraniens voulaient le faire, ils pourraient certainement éliminer toute la flotte.

Nous sommes si près de la guerre, et espérons que personne ne commence à avoir les doigt de la gâchette qui grattent.

L'Iran est dirigé par une bande de tarés qui croient que la guerre avec les États-Unis et Israël est inévitable. Pendant ce temps, les faucons de guerre John Bolton et Mike Pompeo sont les principaux responsables de la politique étrangère de l'administration Trump et le Prince héritier Mohammed bin Salman nous a déjà montré ce dont il est capable.

Nous avons besoin que quelqu'un s'avance et devienne la voix de la raison avant de nous plonger dans un conflit apocalyptique cauchemardesque auquel nous ne pourrons échapper, et cette voix de la raison devra peut-être être le président Trump lui-même.

En fin de compte, c'est Trump qui décidera en dernier ressort de toute guerre avec l'Iran, et cette décision aura d'énormes implications pour nous tous.

A propos de l'auteur : Michael Snyder est un écrivain national, une personnalité des médias et un activiste politique. Il est l'auteur de quatre livres dont Get Prepared Now, The Beginning Of The End et Living A Life That Really Matters. Ses articles sont initialement publiés sur The Economic Collapse Blog, End Of The American Dream et The Most Important News. De là, ses articles sont republiés sur des douzaines d'autres sites Web importants. Si vous souhaitez republier ses articles, n'hésitez pas à le faire. Plus il y a de gens qui voient cette information, mieux c'est, et nous devons réveiller plus de gens pendant qu'il est encore temps.

 

Source(s) : Endoftheamericandream.com via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s