L´inventeur du web rejette HADOPI et compagnie

berners_lee.jpg

Décidément, force d'innovation, la France brille à l'international ! Tim Berners-Lee, co-inventeur du Web, nous dit ce qu'il pense d'HADOPI...

Tim Berners-Lee, un des inventeurs du web, montre du doigt les lois qui veulent couper du web les internautes copieurs. D'un côté, un utopiste britannique a qu'il nous devons le web d'aujourd'hui, Tim Berners-Lee. De l'autre, des législateurs a qui nous allons devoir le web de demain. Au milieu, les internautes. Lors d'une conférence à la Royal Society de Londres, Tim Berners-Lee a indiqué que les lois anti piratage sont un "nouveau fléau". Il a explicitement fait référence à la loi dite Hadopi. "Qu'on puisse suspendre l'accès à l'internet à une famille française parce que l'un des enfants a téléchargé illégalement un contenu, sans jugement, je crois que c'est une punition inopportune (...) Je veux pouvoir continuer à utiliser l'Internet. Si l'accès m'est coupé, pour une raison ou une autre, en ce qui me concerne ma vie sociale serait totalement dégradée. Pour certains, c'est un accès à l'information médicale". 87 chercheurs, impliqués dans la création du web, ont envoyé aux sénateurs américains une lettre afin que les politiques ne cèdent pas aux tentations du filtrage.

Source : Zataz.com


1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s