L'Assemblée allège l'ISF et supprime le bouclier fiscal

Ah ! C'est la fin du bouclier fiscal ! Super, plus de chèque pour les riches ! Ça c'est ce que j'avais initialement compris... Mais en fait, je suis un doux rêveur (ça vous l'aviez compris). Non, ce sont les séquelle du Grenelle de l'environnement, c'est pour économiser du papier, et ainsi optimiser l'administration en faisant des chômeurs à la Poste et aux Impôts. Ainsi les riches contribuables feront la déduction EUX-MÊMES... Bah, oui, c'est tellement mieux ! En plus question chiffres on peut leur faire confiance... 

Je ne suis pas devin, mais je suis sûr qu'en ce samedi 11 juin 2011, rien qu'avec la réforme du seuil de l'ISF, au MOINS 300.000 Français et Françaises n’ont qu’une phrase sur le bout des lèvres « Merci qui ? Merci S….. ». La vache, ça valait le coup d’attendre…

N'oubliez pas de virer le plus tôt possible les chômeurs de Pôle emploi pour CACHER les vrais chiffres du chômage, et en bon prédateur « au passage » nécessairement stigmatiser les RSA, les précaires, les handicapés et les faibles... d'imposer sournoisement l'exploitation sur le gaz de schiste, et de casser la gueule à ces gauchistes. Que diable, on est en démocratie ! C'est tellement plus FACILE ! Vous aurez ainsi la conscience tranquille... La politique ACTUELLE, c'est de l'action ! Qui a parlé de RÉFLEXIONS ! Et puis cela évite de soulever les vrais débats, à part dénoncer ceux qui se bougent les fesses, les Français sont tellement courageux....

Impassibles Concitoyens Contribuables Consommateurs : la logique capitaliste, dont vous êtes COMPLICE, aura votre Peau ! C'est le piège millénaire du matérialisme face aux forces de la spiritualité et de l'attrait naturel de l'homme à rejoindre l'univers, par des valeurs d'universalité et de fraternité telles qu'enseignées par Notre Père ! Et quand vous serez à votre tour immanquablement mis en concurrence avec un génome ENCORE plus docile et définitivement plus « rentable », voire un ordinateur BI XEON, désormais tout à fait abordable, inépuisable, et si rapide... C'est mon rire qui résonnera au fond de votre cerveau... Et fera trembler tous vos OS !

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté dans la nuit de vendredi à samedi deux articles allégeant l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et supprimant le "bouclier fiscal".

Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté pour l'article du projet de loi de finances rectificative qui allège l'ISF et permet de "sortir" quelque 300.000 contribuables du champ de cet impôt créé sous sa forme actuelle en 1989.

Les groupes socialiste et de la gauche démocrate et républicaine (GDR, PC et Verts) ont voté contre.

L'article prévoit que l'ISF s'applique désormais aux patrimoines supérieurs ou égaux à 1,3 million d'euros, contre 800.000 euros jusqu'à présent.

Au-dessus du nouveau seuil, il fixe un taux d'imposition de 0,25 % pour les patrimoines compris entre 1,3 million et trois millions d'euros et de 0,5 % au delà.

Les députés ont également adopté l'article 13 du texte qui abroge le "droit à restitution des impositions directes en fonction du revenu", c'est-à-dire le "bouclier fiscal", un dispositif créé en 2006 qui limite l'imposition à 50 % des revenus.

Les groupes UMP et NC ont voté pour. L'opposition de gauche, qui réclamait la suppression de ce dispositif depuis sa création, a également voté l'article.

L'Assemblée devrait se prononcer mardi prochain par un vote solennel sur l'ensemble du texte, que le Sénat examinera à son tour à partir du 21 juin. L'objectif du gouvernement est de faire adopter définitivement cette réforme avant la mi-juillet.

460 MILLIONS POUR LES FRÉGATES DE TAÏWAN

Les députés ont rejeté à la demande du gouvernement un amendement UMP qui proposait de porter de 20 à 25 % le taux de taxation des sommes figurant sur un contrat d'assurance-vie en cas de décès.

L'Assemblée, également à la demande du gouvernement, avait auparavant repoussé un amendement de la commission des Finances qui proposait d'élargir l'assiette de l'ISF aux oeuvres d'art.

Elle a en revanche adopté un amendement du gouvernement inscrivant au budget l'indemnité que la France doit verser à Taïwan dans l'affaire des frégates, après la confirmation en appel le 9 juin de la condamnation de Thalès.

Le montant global à verser à Taïwan s'élève à 630 millions d'euros dont 170 millions pour Thales et 460 millions pour l'Etat.

Les députés ont entériné l'article du projet de loi qui crée un fonds d'indemnisation des victimes du benfluorex, la molécule du Mediator, médicament accusé d'avoir provoqué la mort de 500 à 2.000 personnes.

Le projet de loi prévoit également un relèvement des taux des deux tranches supérieures d'imposition des successions et donations.

Il crée enfin une taxe sur les résidences secondaires des non-résidents et une taxe pour les contribuables ayant transféré leur domicile fiscal à l'étranger ("exit tax").

Emile Picy, édité par Clément Guillou

Source : Reuters

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s