Le blocage du jet-stream serait à l’origine des étranges conditions météo en Russie et au Pakistan

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)
5 of 5 (1 Vote)

Nous vous sensibilisions aux dérèglements climatiques véritables cris d'agonie de notre planète. Voici une information qui n'en laissera certains pas de marbre, le jet-stream verrait son parcour modifié...

Les 40 degrés en Russie n'ont rien de normal. L'ampleur des inondations au Pakistan non plus, même si c'est la mousson.

Des scientifiques estiment que l’énorme vague de chaleur en Russie et les inondations dévastatrices actuelles au Pakistan pourraient être liées à la conduite inhabituelle du jet-stream. [...]
Quand le jet-stream est maintenu en un seul endroit, il bloque les systèmes météorologiques qui sont piégés entre ses méandres. L'air chaud est aspiré au nord vers les hautes pressions (dorsales barométriques), tandis que l'air froid se déplace vers les dépressions.

Le professeur Mike Blackburn de l'université de Reading estime que le blocage du jet-stream pourrait être derrière la vague de chaleur au Japon qui a tué 60 personnes et de la fin soudaine du temps chaud au Royaume-Uni.

Au Pakistan, l'événement de blocage coïncide avec la mousson d'été, avec des conséquences tragiques.[...]

Les scientifiques sont toujours incertains quant à la cause des « événements de blocage, » bien que certaines recherches les ont liés à la faible activité solaire.

gefangene-luftstroemung.jpg

Source : Le Blog des Enculuminés