Le budget des armées passera à 400 milliards d'euros, annonce Emmanuel Macron (France24.com)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour encore un peut plus de délire, E. Macron est fou, je croie qu'il n'y a pas d'autre explication Andriano Segatori a raison,

Il est aussi possible qu'ils y aient d'autres 'explications' comme aux États unis qui ont un budget militaire de 700 milliards (et justement J. -F Kennedy et le Général Eisenhower en parlaient très bien....) , je rappelle juste que le budget des armées françaises était jusqu'ici de 50 milliards, dixit TF1 il était planifié au 1er Janvier 2023 à hauteur de 65 milliards pour l'année 2030....

plus 30 pour l armee a quoi va servir l argent

Ce qui est DÉJÀ ÉNORME et totalement disproportionné, sachant que les Russes qui sont 50 fois plus gros que nous investissent aussi 65 milliards par an.... dans leur Armée.

Et alors que notre pays est à feu et à sang, pour 10 milliards à cause des retraites, enfin là aussi il y aurrais beaucoup a dire, ces mesures ne sont pas nécessaires mais elles sont ELLES AUSSI imposées par Bruxelles, et permettent à Blackrock de faire main basse sur nos retraites, et alors que les gens meurent sur des brancards dans les hôpitaux, qu'il n'y as plus un médecin traitant disponible, et que l'école n'est plus qu'un champ de ruine et une fabrique de crétins. (du reste, là aussi RIEN n'est dû au hasard.....)

Emmanuel macron, gère les priorités et prépare l'avenir et les forces armées dont il aura besoin pour se maintenir de force au pouvoir, et imposer les 'réformes amicales' de Bruxelles et de La City of London, (Rendez vous compte on aura un budget militaire 2x plus gros que la Chine et 6x plus gros que la Russie !!!!!, c'est totalement délirant, et ça veut dire AUSSI in fine que Macron veut la guerre contre la RUSSIE via l'Ukraine et se servir de NOTRE pays et de NOTRE argent comme fer de lance en Europe, pour servir (encore plus) MILITAIREMENT les intérêts des États unis d'Amériques et de UK.....)

Tous les jours il a des morts innocents dans notre pays à cause des politiques européennes mortifères (que nous n'avons pas voulues !!!!), et ce depuis 18 ANS ! (pensez ENTRE AUTRES à la petite Lola, c'est BRUXELLES qui dicte notre immigration FORCÉE), on a dépassé toutes les bornes, et pourtant rien,

Le seul sujet d'inquiétude des gens c'est de savoir s’ils pourront 'partir en vacances', aucune pensée pour les morts des 'traitements', aucune pensée pour ceux qui sont laissés sur le bord de la route, aucune pensée pour ceux qui désespérer mettent fin à leurs jours, aucune pensée pour les générations futures, aucune pensée pour notre pays.

Alors je suis désolé, mais tout cela rejoint la religion, alors je vous dirais bien de vous révolter, mais hélas ça ne sert à rien, sauf peut-être pour l'honneur

Mais à moins que l'humanité ne retrouve le droit chemin, c'est foutu, bref, chaque jour qui passe me le confirme, aussi vous comprendrez que je reste assez pessimiste, mais réaliste.

Car je garde la foi, foi en l'humanité ou en notre Père ???? en tout cas je crois en Marie, et je sais qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour retenir le bras de son fils,

Hélas je pense que l'heure est arrivée, il n'y a plus rien à faire au niveau humain, et ce n'est plus d'un reformatage bas niveau version Bugault ou d'une voie de sortie plus 'classique' comme un FREXIT avec François Asselineau, dont nous avons besoin, car comme le dit l'Abbé D. PUGA, "ce monde est perdu". Et ça le Père le savait, ce qui est logique, ce qu'il faut donc c'est une bonne vielle 'révélation....' et ainsi les gens comprendront qu'ils se sont égarés, et en MASSE..., hélas-il sera trop tard, mais au moins ils comprendront.....

Et encore là on peut plus ou moins s'exprimer enfin pas toutes !, mais il semblerait qu'à partir de septembre cela ne soit tout simplement plus possible, car le ministère de la vérité va arriver.... et vous savez qui l'incarne ????, je vous laisse la surprise (dernier tweet), justement on songeait à partir de twitter,

 Bah comme ça c'est réglé !

Dans la même veine vous remarquerez aussi comment Emmanuel Macron traite nos généraux (tweet ci-dessous), je vous l'ai dit qu’on a dépassé toutes bornes, et cela ne peut que très mal finir, dans un sens comme dans l'autre. Préparez vous les signes ne trompent pas, et il est trop tard, on ne peut pas aller contre les écritures, elles doivent se concrétiser....  et c'est alors que le spirituel rejoint le réel, comme actuellement....

Amitiés,

L'Amourfou.

il se moque de nous

La source Twitter à malencontreusement rapidement 'sauté', c'est ballot, donc on a du la retrouver sur le web :  citoyen-du-laniakea.over

Emmanuel Macron a présenté vendredi sur la base aérienne de Mont-de-Marsan les grands axes de la future loi de programmation militaire 2024-2030. Le président de la République a notamment promis une enveloppe de 400 milliards d'euros pour l'armée française sur la période 2024-2030 ainsi qu'une forte hausse du budget du renseignement militaire.

Emmanuel Macron veut renforcer les capacités militaires françaises. Les armées bénéficieront ainsi d'un budget de 400 milliards d'euros sur la période 2024-2030, dans le cadre de la future loi de programmation militaire (LPM), soit un tiers de plus que l'enveloppe de la précédente LPM, a annoncé vendredi 20 janvier le président de la République.

"La LPM traduit les efforts du pays en faveur de ses armées" et "ces efforts seront à proportion des dangers, c'est-à-dire considérables", a-t-il déclaré lors de ses vœux aux armées sur la base aérienne de Mont-de-Marsan (Landes), en ajoutant qu'"après avoir réparé les armées, nous allons les transformer".

"Je solliciterai la représentation nationale pour que nous puissions consacrer sur la période 2024-2030 un effort budgétaire de 400 milliards d'euros, ce qui permettra de couvrir un total de 413 milliards d'euros de besoins militaires afin de renouveler ainsi ce précieux outil militaire qui sert notre liberté, notre sécurité, notre prospérité et notre place dans le monde", a expliqué le chef de l'État.

La LPM se montera en effet au final à 413 milliards d'euros, soit 400 milliards budgétaires votés au Parlement plus 13 milliards de recettes extra-budgétaires (infrastructures, ventes de fréquence...), a précisé une source élyséenne.

"Avoir une guerre d'avance"

Cette loi poursuivra l'effort financier en matière de défense après une LPM 2019-2025 de 295 milliards d'euros, qui avait mis fin à des années de coupes budgétaires dans les armées. Elle est très attendue, alors que la guerre en Ukraine a mis en lumière des faiblesses dans le dispositif militaire français.

"Au total ces deux lois de programmation militaire auront donc conduit à un doublement des budgets de nos armées", a souligné le président de la République, relevant que "ce sont des moyens considérables qui amplifient un effort de défense dont la dynamique est sans précédent depuis cinq décennies", mais aussi que "ces ressources exceptionnelles dictent évidemment une grande exigence".

Le chef de l'État a indiqué que ces 413 milliards amorcent "un changement profond qui sera ensuite irréversible". "Nous ne devons pas faire pour autant pareil avec plus, nous devons faire mieux et différemment", a-t-il insisté.

Le budget alloué au renseignement militaire augmentera notamment de près de 60 % sur la période 2024-2030, le budget de la Direction du renseignement militaire (DRM) et de la Direction du renseignement et de la sécurité de la défense (DRSD) seront notamment doublés dans l'objectif d'"avoir une guerre d'avance", a aussi annoncé Emmanuel Macron.

La LPM, dont la nouvelle enveloppe budgétaire massive sera toutefois tempérée par l'inflation et l'explosion des coûts de l'énergie, devrait être soumise au vote du Parlement d'ici l'été.

Avec AFP

 

Source(s) : France24.com via Twitter

 

Ce qu'il faut ce n'est pas avoir une guerre d'avance ! c'est éviter la guerre ! et ne pas la PROVOQUER bande de TARÉS ! Pour après prétexter des hausses de budgets incroyables qui finissent dans les poches de vos amis !

Je vous l'ai dit ce monde est aux mains de mammon, c'est foutu pour cette partie...,

Amitiés,

f.

 

Informations complémentaires : 

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s