1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Pour les chiffres ça a été dit dans "Le virus et le préisident", mais bon ça fait un bout de temps que je pense qu'on y est, réveillez-vous ! (Informations complémentaires).

En ce qui me concerne (pour l'instant) je me refuse à la vaccination, tant que je n'ai pas un truc genre Spoutnik V qui n'est pas à base d'ARN messager, et Astrazeneca ou autres, non merci.

Ma femme voudrait se faire vacciner (malgré mes arguments) mais elle a la pression indirecte du travail où ils sont 300 personnes.

Le cas de notre secrétaire de rédaction : Chalouette, qui a plus de 76 ans se pose aussi.

Bref, quel que soit le scénario on est dans la merde, j'ai des infos qui prédisent une rentrée léthale pour beaucoup de vaccinés à l'automne et des chiffres de mortalités mondiaux pour 2025-2030 hallucinants, mais je ne peux pas étayer (et je ne peux pas citer) pour l'instant. Bien sûr, si j'ai quelque chose de plus solide je vous le partagerai.

Bonne journée,

Amitiés,

f.

Le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale a rendu un avis en réponse à une saisine du 4 mai 2021 par le Directeur Général de la Santé au sujet d'une nouvelle stratégie vaccinale envisagée pour tenter de limiter la propagation de l'épidémie à l'avenir.La vaccination en anneau est une « stratégie de vaccination utilisée en situation épidémique pour éviter la diffusion de l'agent infectieux à partir d'un foyer de transmission. Cette stratégie consiste à vacciner tous les individus ayant été en contact avec un sujet présentant une infection confirmée, ainsi que toutes les personnes en contact avec ce premier cercle de sujets contacts ».

Recommandations relatives à la stratégie de vaccination en anneau

- Le COSV recommande dans un premier temps l’utilisation de la vaccination en anneau dans les collectivités : établissements médico-sociaux (EHPAD, USLD, établissements pour personnes handicapées), établissements hospitaliers, foyers de travailleurs migrants, internats, établissements pénitentiaires, abattoirs.

- L’évaluation de la stratégie de vaccination en anneau devra être mise en place dès la première campagne. Si l’approche est effective, et si le niveau de circulation du virus sur le territoire est réduit, on pourra envisager un élargissement de l’utilisation de la vaccination en anneau

- Si une stratégie de vaccination en anneau est décidée, elle devrait être mise en place dès le

Premier cas confimé

- La vaccination en anneau appelle à la mobilisation rapide d’équipes mobiles pour réaliser :

- L’enquête épidémiologique et pour administrer en urgence une dose de vaccin à tous les contacts primaires d’un cas confirmé, ainsi qu’à tous les contacts secondaires de ces contacts primaires, et ce quel que soit le statut vaccinal de ces personnes.

- La vaccination en anneau doit se faire dans le cadre d’un schéma vaccinal complet à deux doses pour ceux qui n’auraient pas encore été primo-vaccinés, et avec une seule dose pour les personnes déjà complètement immunisées.

- Dans le cadre d’une stratégie de vaccination en anneau, une quarantaine stricte et surveillée doit être imposée pour les personnes étant identifiées comme contacts primaires ou secondaires, et qui refusent la vaccination.

- En cas de détection d’un cluster, la vaccination en anneau devrait se doubler de mesures de contrôle de l’épidémie dans la collectivité.

- Le COSV propose une collaboration de la France avec le Pr Longini pour optimiser les paramètres de la stratégie de vaccination en anneau adaptée à la Covid-19.

 

Source(s) : Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale, Avis du 7 mai 2021 – Vaccination en anneau via Fawkes.fr

Informations complémentaires :

Vaccination En Anneau

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale recommande d'imposer des "quarantaines strictes et surveillées" aux cas contacts refusant la vaccination (Fawkes.fr)