Le contrat de génération grimpe à 8000 euros

(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
5 of 5 (2 Votes)

Bonjour, lundi retour au boulot. J'espère que vous avez passé vous aussi un bon week end. Comme vous le savez, mardi les députés doivent (ou pas) voter la confiance. Aussi, j'écoutais hier un représentant du PS qui expliquait as usual « qu’il n’y avait pas d’alternative ». Eh bien SI ! Il y a des alternatives, et même plusieurs (informations complémentaires). Simplement, il faudrait que l’on retrouve un minimum de débat démocratique dans ce pays, qui est comme les autres soumis à la dictature de la pensée unique.

Pour le reste pas grand-chose dans l’actualité, à part la bonne nouvelle ci-dessous, et les petites retraites qui seront vraisemblablement finalement revalorisés.

Voilà, je vous souhaite une bonne reprise et je vous dis à plus tard,

Amitiés,

L’Amourfou.

contrat_generation_15_09_2014.jpg
François Hollande lors de la présentation du contrat de génération (CHESNOT/SIPA)

L'aide pour les entreprises qui embauche un jeune de moins de 26 ans et un senior d'au moins 55 ans a été augmentée.

L'aide aux entreprises qui recruteront simultanément un jeune de moins de 26 ans et un senior d'au moins 55 ans a été portée à 8000 euros, selon un décret publié dimanche 14 septembre au Journal officiel.

Jusqu'à présent, dans le cadre du "contrat de génération", une aide de 4000 euros était dévolue aux entreprise de moins de 300 salariés qui recrutaient en contrat à durée indéterminée un jeune de moins de 26 ans (moins de 30 ans en cas de handicap) tout en maintenant dans l'emploi un salarié de 57 ans.

Mais en juin, dans le cadre d'un plan pour l'emploi des seniors, le ministre du Travail, François Rebsamen, avait annoncé un doublement des aides du contrat de génération pour l'embauche d'un senior en même temps que celle d'un jeune. Un dispositif qui vise à endiguer le chômage des seniors, particulièrement touchés avec une hausse de 11,6% des demandeurs d'emploi de plus de 50 ans sur un an à fin juillet, selon les chiffres du ministère du travail.

L'aide aux entreprises éligibles au contrat de génération qui recruteront simultanément un jeune de moins de 26 ans et un senior d'au moins 55 ans a donc été portée à 8000 euros.

Le décret en date du 12 septembre stipule que "lorsque la date d'embauche du jeune intervient au plus tard six mois après celle du salarié âgé, le montant de l'aide prévue par ce même article est de huit mille euros, à hauteur de quatre mille euros au titre de l'embauche du jeune et de quatre mille euros au titre de l'embauche du salarié âgé".

 

Source : Tempsreel.nouvelobs.com

Informations complémentaires :

 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s