1 1 1 1 1 Rating 4.71 (7 Votes)

Cet après-midi France Info parlait aussi de cette différence de souche, mais indiquait que ce n'était pas confirmé.

Update 15.04.2020 : De nouveaux rapports indiquent que les États-Unis et la Chine ont collaboré en matière de recherche sur les coronavirus avant l'éclosion des cas de COVID-19 (Themindunleashed.com)

Iran Covid 19 27 02 2020

(Natural News) Lors d'un récent segment sur le coronavirus de Wuhan (CoVid-19), un commentateur de CNBC a expliqué que la souche circulant actuellement en Iran est différente de celle qui provient de Wuhan.

Un extrait du segment qui a été partagé sur Twitter par Disclose.tv montre le commentateur expliquant comment la situation a changé maintenant que la nouvelle maladie semble muter.

"En fin de compte, nous n'avons pas de solutions, nous n'avons pas de remèdes, nous n'avons pas de vaccins. Et ce virus est en train de se transformer", dit-il.

"Il y a un rapport publié aujourd'hui selon lequel les cas de coronavirus trouvés en Iran sont d'une souche différente, et qu'ils ne proviennent pas de Chine. Donc, cela peut être troublant si cela s'avère vrai."

Certains des derniers rapports en provenance d'Iran révèlent que les écoles ferment, que les hôpitaux se remplissent et que des produits chimiques sont pulvérisés dans les métros alors que le nombre de cas dans ce pays du Moyen-Orient monte en flèche.

Il s'avère que les premiers cas connus en Iran de cette souche particulière du coronavirus de Wuhan (CoVid-19) ont été enregistrés chez des personnes qui n'avaient même pas voyagé en Chine, ce qui suggère que le virus a commencé d'une autre manière que les autorités doivent encore déterminer.

Selon les rapports, le gouvernement iranien a désigné au moins 230 hôpitaux à travers le pays comme centres de traitement du coronavirus de Wuhan (CoVid-19). Il y a également 14 provinces où tous les événements culturels, y compris les matchs de football, ont été suspendus.

"Dans chaque ville, un hôpital sera dédié au traitement des cas de coronavirus", a déclaré le ministre iranien de la Santé, Saeed Namaki, ajoutant qu'il y aurait davantage d'hôpitaux désignés dans les grandes villes.

Ecoutez ci-dessous Mike Adams, le "Health Ranger", parler de l'incompétence massive du gouvernement qui fait que le coronavirus de Wuhan (CoVid-19) se répand plus vite qu'il ne devrait :

Si d'autres infections apparaissent, toute la ville de Téhéran, qui compte neuf millions d'habitants, sera fermée

La ville de Téhéran, la capitale de l'Iran, commence également à ressembler à Wuhan avec la fermeture des transports en commun et les équipes de désinfection qui parcourent la ville en pulvérisant des produits chimiques. Et si la situation s'aggrave avec de nouveaux cas, les autorités disent qu'elles prévoient de fermer complètement Téhéran, mettant environ neuf millions de personnes en quarantaine obligatoire.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le nombre d'infections à coronavirus en Iran a dépassé les 60, avec au moins 12 décès. Cependant, un législateur de la ville de Qom a déclaré aux médias qu'au moins 50 personnes sont mortes du coronavirus de Wuhan (CoVid-19) dans cette seule ville.

"Le reste des médias n'ont pas publié ce chiffre, mais nous préférons ne pas censurer ce qui concerne le coronavirus car la vie des gens est en danger", a rapporté le média semi-officiel ILNA.

Le gouvernement iranien, quant à lui, a rejeté ce chiffre. Le ministre de la Santé Iraj Harirchi a annoncé à la télévision d’État que cette affirmation d'au moins 50 morts à Qom est "catégoriquement" fausse.

Le Pakistan, la Turquie, l'Azerbaïdjan, l'Arménie et le Koweït, qui ont tous une frontière commune avec l'Iran, ont fermé tous ou certains de leurs points de passage avec le pays afin d'empêcher la maladie de se propager en dehors de ses frontières.

"Si un virus mute, il n'y a aucun moyen de développer un vaccin", a écrit un utilisateur de Twitter en réponse à la nouvelle selon laquelle la variété iranienne du coronavirus de Wuhan (CoVid-19) est différente de celle qui se propage à Wuhan. "Ravi de tous vous connaître..."

"Je pense personnellement qu'il y a plus que cela", a écrit un autre. "Personne ne dit que certains groupes sanguins seront plus sensibles à cette maladie. J'ai fait une tonne de recherches et je peux vous dire avec certitude que certains groupes sanguins sont plus sensibles, par exemple, au virus VIH et à d'autres."

N'oubliez pas de consulter le tout nouveau site Pandemic.news pour plus d'informations sur les coronavirus.

 

Source : Dcclothesline

 

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Le coronavirus est en train de muter : La souche iranienne est différente de la souche de Wuhan (Dcclothesline)