Le Démantèlement du cœur (Daniel de Roulet)

(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)
5 of 5 (3 Votes)

Écoutez bien, vous comprendrez pourquoi ils ont besoin de ces centrales nucléaires pour fabriquer des bombes atomiques, et donc, pourquoi ils ne font pas de recherches sur le Thorium, enfin en France. Parce que certains, eux, ont bien compris l'intérêt de cette technologie... Alors incompétents ou tout simplement complices ? À vous de juger...

Fukushima_15_06_2014.jpg

Max vom Pokk, architecte newyorkais, tourmenté par d’anciennes amours, revient en France où il a rendez-vous avec son amie d’il y a quarante ans. Il ne l’a plus revue, bien qu’ils aient ensemble un fils, Mirafiori, dont il est sans nouvelles.

Shizuko Tsutsui est née le jour où la bombe a détruit sa ville. Pour cette raison, elle est clouée sur un fauteuil roulant. Scientifique de haut niveau, elle est chargée de surveiller le démantèlement d’un surgénérateur nucléaire au bord du Rhône, à Malville. Elle aussi se prépare avec enthousiasme à retrouver le père de son fils.

Mais ce jour-là, 11 mars 2011, à Fukushima, un tremblement de terre ravage la centrale dans laquelle Mirafiori, le fils de Max et Shizuko, travaille comme intérimaire. Il a passé neuf ans en prison et désormais la mafia contrôle sa vie.

Cette catastrophe bouleverse les retrouvailles amoureuses. Shizuko est rappelée d’urgence au Japon. Max perd pied et, pris de remords, croit bon de jouer au héros qu’il n’est plus. Mirafiori est envoyé en mission suicide dans la salle de contrôle du réacteur en fusion...

Le Démantèlement du cœur est le dixième et dernier volume de ’La Simulation humaine’, épopée du nucléaire qui va d’Hiroshima à Fukushima, du triomphe de la science à la mise en cause de sa démesure.

roulet.jpg

 

ISBN 978-2-283-02764-6

  • Roman
  • Littérature française
  • Date de parution : 17/04/2014
  • Format : 14 x 20,5 cm, 208 p., 16.00 €
  • Éditions Buchet-Chastel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Franceinter.fr via Chalouette

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Pourquoi les gens défendent-ils des systèmes injustes, incompétents et corrompus ?
 
zardoz_title_logo__by_streamshow-d4f0jue.jpg
 
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Loisirs

Pierre Hillard : Chroniques du mondialisme (Librairie Notre-Dame, mai 2014)

Bon, pour terminer cette journée sur un truc sérieux, je vais encore me faire...

Lire la suite...

« La liberté de consommer est une illusion bien cher payée »

« Nous avons réussi à créer de la misère et du mal-être dans des sociétés...

Lire la suite...

Sites ami(e)s