Le despotisme est la nouvelle norme : Menaces imminentes sur la liberté en 2022 (Activistpost.com)

5 of 5 (4 Votes)

Quelques challenges pour 2022, et partout dans le monde la même musique se fait entendre, aussi je vous rappelle que nos chers sénateurs ont peur de nous... (la population), c'est pourquoi ils sont en train de mettre en place une surveillance généralisée... Ce qui implique que les Français(es) doivent se réveiller.... ou ils vont se retrouver pris au piège comme dans 1984.....

Despotisme La Nouvelle Realite

Par John W. Whitehead et Nisha Whitehead

"En regardant le présent, je vois un avenir plus probable : un nouveau despotisme rampant lentement à travers l'Amérique. Des oligarques sans visage sont assis aux postes de commandement d'un complexe gouvernemental et d'entreprise qui évolue lentement depuis plusieurs décennies. Dans leurs efforts pour accroître leurs propres pouvoirs et privilèges, ils sont prêts à faire subir aux autres les conséquences voulues ou non de leur avidité institutionnelle ou personnelle. Pour les Américains, ces conséquences comprennent l'inflation chronique, la récession récurrente, le chômage ouvert et caché, l'empoisonnement de l'air, de l'eau, du sol et des corps, et, plus important encore, la subversion de notre constitution" - Bertram Gross, Friendly Fascism : Le nouveau visage du pouvoir en Amérique.

Le despotisme est devenu notre nouvelle norme.

Tyrannie numérique, surveillance. Intolérance, culture de l'annulation, censure. Confinement, directives, excès du gouvernement. Pénuries dans les chaînes d'approvisionnement, inflation. La brutalité policière, les invasions de domicile, la loi martiale. La perte de l'intégrité corporelle, de la vie privée, de l'autonomie.

Ces actes de tyrannie commis par un gouvernement autoritaire ont depuis longtemps cessé de nous alarmer ou de nous inquiéter. Nous nous sommes désensibilisés à la brutalité du système, nous nous sommes habitués à la corruption du pouvoir et nous n'avons plus peur des assauts du gouvernement contre nos libertés.

Cette trajectoire actuelle est insoutenable. Le centre ne peut pas tenir.

Les points de danger suivants représentent certaines des plus grandes menaces pour nos libertés collectives et individuelles, maintenant et dans l'année à venir.

La censure. Les questions les plus controversées de notre époque - les droits des homosexuels, l'avortement, la race, la religion, la sexualité, le politiquement correct, la brutalité policière, etc. - sont devenues des champs de bataille pour ceux qui prétendent croire en la liberté d'expression, mais uniquement lorsqu'elle favorise les opinions et les positions qu'ils soutiennent. Ainsi, si sur le papier, nous sommes techniquement libres de nous exprimer, en réalité, nous ne le sommes que dans la mesure où le gouvernement et les géants de la technologie tels que Facebook, Google ou YouTube le permettent. Or, de la censure d'idées soi-disant illégitimes à la réduction au silence de la vérité, il y a une pente glissante. Nous assistons à l'équivalent moderne de l'autodafé, qui consiste à éliminer les idées dangereuses - légitimes ou non - et les personnes qui les défendent. Malheureusement, la censure n'est qu'un début. Dès lors que vous permettez au gouvernement et à ses partenaires commerciaux de déterminer qui est suffisamment digne de participer à la société, tout est permis.

L'État d'urgence. Maintenant que le gouvernement a pris goût à l'exercice de ses pouvoirs d'État policier par le biais d'un éventail de mesures de confinement, de mandats, de restrictions, de programmes de recherche de contacts, de surveillance accrue, de censure, de criminalisation à outrance, etc. C'est là que réside le danger de la version machiavélique de la gestion de crise du gouvernement, qui justifie toutes sortes de tyrannie gouvernementale au nom de la sécurité nationale. C'est la prise de pouvoir qui se cache au grand jour.

Le pré-crime. Le gouvernement est sur le point d'étendre rapidement ses efforts de maintien de l'ordre pour se concentrer sur la pré-criminalité et les crimes de la pensée. La précriminalité, tout droit sortie du royaume des films de science-fiction dystopiques tels que Minority Report, vise à prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent en combinant une surveillance généralisée, des technologies de prédiction du comportement, l'exploration de données, la technologie précognitive et des programmes de dénonciation des voisins et des familles pour permettre à la police de capturer les criminels potentiels avant qu'ils ne puissent faire de dégâts. L'intention, bien sûr, est que le gouvernement soit omniprésent, omniscient et tout-puissant dans ses efforts préventifs pour combattre l'extrémisme intérieur, une étiquette large qui peut être appliquée à tout ce que le gouvernement perçoit comme une menace pour son pouvoir.

L'État de surveillance. Cette quatrième branche du gouvernement, composée d'une armée de mouchards, d'espions et de techno-guerriers, observe tout ce que nous faisons, lit tout ce que nous écrivons, écoute tout ce que nous disons et surveille tout ce que nous faisons. Méfiez-vous de ce que vous dites, de ce que vous lisez, de ce que vous écrivez, des endroits où vous allez et des personnes avec lesquelles vous communiquez, car tout est enregistré, stocké et catalogué, et sera utilisé contre vous un jour ou l'autre, au moment et à l'endroit choisis par le gouvernement. Même les agences qui ne sont pas traditionnellement associées à la communauté du renseignement font partie du réseau croissant de mouchards et d'espions du gouvernement.

Confidentialité génétique. La "culpabilité par association" a pris de nouvelles connotations à l'ère de la technologie. Pourtant, le débat sur la confidentialité des données génétiques - et sur le moment où l'ADN d'une personne devient un bien public échappant à la protection du quatrième amendement, qui interdit les perquisitions et les saisies sans mandat - ne fait que commencer. Préparez-vous, car le gouvernement - aidé par le Congrès (qui a adopté une loi autorisant la police à prélever et à tester l'ADN immédiatement après une arrestation), les tribunaux (qui ont statué que la police peut systématiquement prélever des échantillons d'ADN sur des personnes arrêtées, mais pas encore condamnées pour un crime) et les services de police locaux (qui sont impatients d'acquérir ce nouveau gadget de lutte contre le crime) - s'est lancé dans une campagne diabolique visant à créer une nation de suspects fondée sur une base de données ADN nationale massive.

L'intégrité corporelle. Quel que soit votre sujet de prédilection - qu'il s'agisse des vaccins, de l'avortement, de la criminalité, de la religion, de l'immigration, du terrorisme ou de tout autre sujet ouvertement politisé utilisé par les politiciens comme cri de ralliement pour obtenir des voix - nous devrions tous être inquiets lorsque les gouvernements et les entreprises (c'est-à-dire l'État corporatif) unissent leurs forces pour obliger les individus à sacrifier leur droit à l'intégrité corporelle sur l'autel de la soi-disant sûreté et de la sécurité nationale. Ce débat sur l'intégrité corporelle couvre un vaste territoire, allant de l'avortement et des vaccins forcés à la surveillance biométrique et aux soins de santé de base. Les vaccinations forcées, les fouilles corporelles forcées, les coloscopies forcées, les prises de sang forcées, les tests d'alcoolémie forcés, les extractions d'ADN forcées, les scanners oculaires forcés et l'inclusion forcée dans des bases de données biométriques ne sont que quelques exemples de la manière dont on continue à rappeler aux Américains qu'ils n'ont aucun contrôle sur ce qui arrive à leur corps lors d'une rencontre avec des représentants du gouvernement.

Le contrôle des armes à feu. Après avoir déclaré, il y a plus de dix ans, que les citoyens ont le droit, en vertu du deuxième amendement, de posséder une arme à feu chez eux pour se défendre, la Cour suprême a maintenant été chargée de décider si la Constitution protège également le droit de porter une arme à feu en dehors du domicile. Malheureusement, lorsqu'il s'agit des droits des armes à feu en particulier, et des droits des citoyens en général, le gouvernement américain a adopté une mentalité du type "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ce double standard n'est nulle part plus évident que dans les tentatives du gouvernement de s'armer jusqu'aux dents, tout en considérant comme suspect quiconque ose posséder légalement une arme à feu, et encore moins l'utiliser pour se défendre. En effet, alors qu'il est toujours techniquement légal de posséder une arme à feu en Amérique, en posséder une peut maintenant vous faire arrêter, fouiller, être soumis à toutes sortes de surveillance, être traité comme un suspect sans avoir jamais commis de crime, vous faire tirer dessus et vous faire tuer.

La société "Montrez Vos Papiers". Chaque jour, de plus en plus d'entreprises privées et d'agences gouvernementales, tant au niveau des États qu'au niveau fédéral, exigent la preuve d'une vaccination COVID-19 pour que les individus puissent travailler, voyager, faire des achats, aller à l'école et, plus généralement, participer à la vie du pays. En permettant aux agents du gouvernement d'établir un test décisif pour que les individus puissent s'engager dans le commerce, la circulation et tout autre droit correspondant à la vie dans une société prétendument libre, cela jette les bases d'une société du type "montrez-moi vos papiers" dans laquelle vous êtes tenu de vous identifier à tout moment à tout agent du gouvernement qui l'exige pour une raison quelconque. De telles tactiques peuvent rapidement dégénérer en une prise de pouvoir qui permet aux agents du gouvernement de forcer tout le monde à prouver qu'ils sont en conformité avec toutes les lois et réglementations en vigueur.

Singularité. Bienvenue dans la Matrice (c'est-à-dire le métavers), où la réalité est virtuelle, où la liberté n'est que celle que permettent les suzerains technologiques, et où l'intelligence artificielle rend lentement l'humanité inutile, inférieure et obsolète. Ce n'est d'ailleurs pas une coïncidence si Elon Musk a annoncé son intention d'implanter des puces cérébrales aux humains en 2022. L'univers numérique - le métavers - devrait être la prochaine étape de notre transformation évolutive d'une société dirigée par l'homme à une société technologique. Rester singulièrement humain et conserver son individualité et sa domination sur soi-même - esprit, corps et âme - face aux technologies des entreprises et des gouvernements qui visent à nous envahir, à s'immiscer, à nous surveiller, à nous manipuler et à nous contrôler est peut-être l'un des plus grands défis qui nous attendent.

Despotisme. Même face au militarisme, au fascisme, à la technotyrannie, à la surveillance, etc., la menace la plus grave à laquelle nous sommes confrontés en tant que nation pourrait bien être le despotisme, exercé par une classe dirigeante dont la seule allégeance est le pouvoir et l'argent. La kakistocratie américaine (un gouvernement dirigé par des politiciens de carrière sans scrupules et des voleurs corporatifs qui se plient aux pires vices de notre nature et qui n'ont que peu d'égard pour les droits du peuple) continue d'aspirer le peuple américain dans un univers parallèle où la Constitution n'a pas de sens, où le gouvernement est tout-puissant et où les citoyens sont impuissants à se défendre contre les agents du gouvernement qui volent, espionnent, mentent, pillent, tuent, abusent et, d'une manière générale, infligent le chaos et sèment la folie sur tout et chacun dans leur sphère.

C'est une perspective sombre pour une nouvelle année, mais ce n'est pas complètement désespéré.

S'il y a de l'espoir, il se trouve chez ceux d'entre nous qui font leur part, à leur niveau local, pour redresser les torts et réparer ce qui est cassé. Je fais référence aux bâtisseurs, aux penseurs, aux aides, aux guérisseurs, aux éducateurs, aux créateurs, aux artistes, aux activistes, aux techniciens, aux collecteurs et distributeurs de nourriture, et à toute autre personne qui fait sa part pour construire plutôt que détruire.

"Nous, le peuple", sommes l'espoir d'une année meilleure.

Tant que nous ne pourrons pas nous approprier cette vérité, tant que nous ne pourrons pas forger notre propre chemin de retour vers un monde dans lequel la liberté a de nouveau un sens, comme je l'explique clairement dans mon livre Battlefield America : The War on the American People et dans son pendant fictif The Erik Blair Diaries, nous resterons coincés dans ce vortex de colère populiste, de politique mesquine et de destruction qui nous dresse les uns contre les autres.

Dans un tel scénario, personne ne gagne.

À PROPOS DE JOHN W. WHITEHEAD

L'avocat constitutionnel et auteur John W. Whitehead est fondateur et président de l'Institut Rutherford. Ses livres Battlefield America : The War on the American People et A Government of Wolves : The Emerging American Police State sont disponibles sur www.amazon.com. Il peut être contacté à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nisha Whitehead est la directrice exécutive de l'Institut Rutherford. Des informations sur le Rutherford Institute sont disponibles à l'adresse www.rutherford.org.

Directives de publication / Autorisation de réimpression

Les commentaires hebdomadaires de John W. Whitehead peuvent être publiés gratuitement dans les journaux et sur le Web. Veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir l'autorisation de réimpression.

Abonnez-vous à Activist Post pour obtenir des nouvelles sur la vérité, la paix et la liberté. Devenez un mécène de l'Activist Post pour aussi peu qu'un dollar par mois à Patreon. Suivez-nous sur SoMee, HIVE, Flote, Minds et Twitter.

Fournir, protéger et profiter de ce qui s'en vient ! Obtenez un numéro gratuit de Counter Markets dès aujourd'hui.

Livre électronique gratuit Comment survivre à l'apocalypse de l'automatisation du travail
Livre électronique gratuit Comment débuter avec le Bitcoin : Guide du débutant rapide et facile

 

Source : Activistpost.com

 

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s