1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Bonjour ! Enfin dimanche, ménage en couple, petit repas dominical typiquement français en famille, et après séance de relaxation avec le CD des « Ambiances et sons de la nature ». Eh bien, je vous avouerai que ça fait un bien fou d’entendre à nouveau ces sons, qui sont maintenant remplacés par toutes sortes de bruits artificiels,

Bref, je vous recommande encore une fois fortement ce CD. Du reste Chalouette a une mauvaise grippe, qu’il n’arrive pas à évacuer depuis une semaine (malgré la prise récente d’antibiotiques), aussi ne lui en demandez pas trop. Et je vous avouerai qu’aujourd’hui moi aussi je vais être très « léger » sur les articles (je dois réparer un problème de vote sur les articles, dites-moi si vous l'avez rencontré SVP).

Comme je l’ai dit, on est dimanche, et on va essayer de se ménager tous les dimanches à venir, je suis en famille et je dois partager avec eux.

En attendant, parce que maintenant on a quand même quelques contacts sympas, c’est maître Confucius qui vous a dégoté la une du jour. Je ne vais pas contre-argumenter l'article, vous avez en main tous les éléments que l'on a déjà vu, à vous de lire entre les lignes.

Mais vu comment ils se sont encore plantés récemment sur l'austérité, je me porte en faux contre leur politique criminelle, que l'on peut résumer avec la fameuse maxime : « Privatisation des profits et socialisation des pertes.... », avec la bénédiction de la dictature de l'Europe...

Mais rassurez-vous, il reste des indices de l'histoire quant à ce qu'il faudrait faire... Mais encore une fois personne ne les a écoutés....

Pour le reste, profitez bien de votre dimanche et rechargez les batteries en famille ; ), demain c’est retour dans la jungle…

Amicalement,

F.

Plan Austerite

Le FMI a relevé vendredi la "vulnérabilité budgétaire" de la France et l'a de nouveau exhortée à limiter ses dépenses, notamment en réduisant l'accès aux prestations sociales.

"Réduire les vulnérabilités budgétaires reste crucial en France, à la fois dans une optique nationale et pour la zone euro", a estimé le Fonds monétaire international dans un rapport consacré aux "déséquilibres" observés dans neuf pays et régions du G20.

Sur le court terme, l'institution appelle de nouveau Paris à "assouplir" le rythme de la réduction des déficits et à s'engager "plus clairement" à réduire les dépenses publiques.

Mercredi, le gouvernement français a promis des coupes budgétaires "sans précédent" pour 2014, à hauteur de 15 milliards d'euros.

Dans leur rapport, les experts du Fonds suggèrent notamment de réformer le système de protection sociale en "basculant" de l'actuel système universel vers un mécanisme fondé sur "le niveau de ressources".

Le FMI estime également que les dépenses de santé et d'éducation peuvent être réduites "de manière importante" en "privilégiant la qualité sur la quantité".

Sans donner plus de précisions, le Fonds juge que la dépense publique peut être aussi contenue en réduisant les "doublons" entre les différents échelons gouvernementaux.

Plus généralement, l'institution s'inquiète d'une "période prolongée" de faible croissance dans le pays mais se félicite d'une diminution "considérable" des risques liés au secteur financier.

Le Fonds accorde également un relatif bon point au gouvernement en estimant que le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE), entré en vigueur en 2013, pourrait "contribuer à réduire les coûts du travail, au moins temporairement".

Le CICE vise à réduire le coût du travail sur les salaires allant jusqu'à deux fois et demi le SMIC, pour un montant total de 20 milliards d'euros par an.

Le gouvernement continue de tabler sur une légère croissance cette année (+0,1%) et a révisé en baisse sa prévision pour 2014 (+0,9%).

 

Source(s) : Lesechos.fr via Maître Confucius

Informations complémentaires :

 
Etc, Etc,...

 

 
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le FMI pointe la « vulnérabilité budgétaire » de la France