(Màj.) Le gouvernement britannique annonce son intention de rendre les « sites web indépendants » illégaux au Royaume-Uni (Thepeoplesvoice.tv)

5 of 5 (3 Votes)

La ou il faut vous alarmer, c'est sur cette 'volontée' de contrôler le discours, et comment ils vont s'y casser les dents, mais vous devez comprendre le danger, s’ils ne veulent pas d'un discours alternatif, c'est qu'ils ont peur que les gens comprennent ce qui se passe. Regarder Von Der Lyen à l'Europe c'est la même chose, et elle n'a même pas de compte à rendre à personne, sauf à l'oncle Sam. C'est pour cela que vous devez utiliser nos informations comme des 'armes' dans vos discussions dans la vie réelle, il faut faire remonter l'information au groupe (et vous verrez que beaucoup partage votre point de vue et le nôtre, mais ils n'osent pas le dire, aussi il faut remédier à ça, et faire basculer la balance dans l'autre sens). Il y a des solutions à tout nos maux, mais ils n'en veulent pas, ceci pour faire toujours et encore plus de bénéfices, en maîtrisant le récit. Ça fait 18 ans qu'on vous prévient, et l'heure tourne, eux, leurs plans avancent.... (à 'petit pas' et sans retour en arrière possible comme avec un cliquet, depuis plus de 67 ans....) La preuve...

Attention, cet article est possiblement de l'INFOX, mais ils en sont toute à fais capable... Merci à E-Gwen....

Update 29.12.2024 Apparement c'est bien confirmé : Online Safety Bill : des centaines de sites web vont être fermés en vertu des lois britanniques sur l'internet qui font froid dans le dos (developpez.com)

Censorship uk

Le gouvernement britannique a annoncé son intention de rendre illégaux les sites Internet des médias indépendants au Royaume-Uni.

La nouvelle loi orwellienne de censure en ligne du Royaume-Uni - la loi sur la sécurité en ligne - qui sera appliquée à partir de mars de l'année prochaine fait déjà ses premières victimes.

C'est ce que rapporte Reclaimthenet.org : Le nouveau paysage législatif du pays n'offre aucune sécurité à des centaines de petits sites web, y compris des forums à but non lucratif, qui devront fermer, incapables de se conformer à la loi - en particulier, face à ce que les rapports qualifient de « responsabilité personnelle disproportionnée ».

Les amendes peuvent atteindre l'équivalent de 25 millions de dollars, et la loi introduit également de nouvelles infractions pénales.

En début de semaine, l'Ofcom, chargé de l'application de la loi, a publié des dizaines de mesures que les services en ligne sont censés mettre en œuvre d'ici au 16 mars, y compris la désignation d'une personne responsable - et redevable - de veiller à ce qu'un site ou une plateforme se conforme à la loi.

La loi est présentée comme un nouveau moyen de lutter efficacement contre les contenus illicites et, en particulier, de garantir la sécurité des enfants en ligne, notamment par la vérification de l'âge (« age checking »).

Les opposants, cependant, la rejettent comme une « charte du censeur » conçue pour forcer les entreprises à renforcer la surveillance et la censure sur leurs plateformes, y compris en scannant les communications privées et en sapant le cryptage.

Mais une autre façon de nuire concrètement à l'écosystème en ligne, tout en cherchant déclarativement à prévenir les dommages, apparaît maintenant avec l'exemple des petits sites et des sites communautaires, où ceux qui les gèrent ne sont pas disposés à assumer le risque massif lié à la fois aux amendes et à la responsabilité pénale au cas où ils ne parviendraient pas à « modérer » conformément aux dispositions de la loi.

La presse britannique en donne un premier exemple : le service d'hébergement gratuit à but non lucratif Microcosm et ses 300 sites - parmi lesquels des centres communautaires et des forums consacrés à des sujets tels que le cyclisme et la technologie - disparaîtront en mars, incapables de faire face à la « responsabilité personnelle disproportionnée ».

« C'est trop vague et trop large et je ne veux pas prendre ce risque personnel », aurait déclaré Dee Kitchen, de Microcosm.

Bien que l'impression générale ait été que seuls les grands services d'entreprise seraient concernés par la loi, les exigences et les sanctions sont en réalité plus élevées pour eux, mais l'Ofcom a précisé que les « très petites microentreprises » étaient également soumises à la législation.

La décision de Microcosm illustre ce à quoi cela ressemblera dans la pratique, alors que les sites - grands et petits - envisagent de trouver un hébergement à l'étranger, voire de quitter le marché britannique.

Sean

À propos de Sean Adl-Tabatabai

18434 Articles

Après avoir fait ses armes dans les médias grand public, notamment à la BBC, Sean a été témoin de la corruption du système et a développé un désir ardent d'exposer les secrets qui protègent l'élite et lui permettent de continuer à faire la guerre à l'humanité. Perturbé par l'agenda des élites et insatisfait des médias alternatifs, Sean a décidé qu'il était temps de faire bouger les choses. Chevalier de Joseon (https://joseon.com)

 

 

Source(s) : Thepeoplesvoice.tv via Contributeur anonyme

 


Gravatar
E-Gwen
Sean Adl-Tabatabai est un gentil garçon.
Par contre, bien vérifier ce qu'il allègue.
Recouper les informations avant de partager, c'est essentiel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/NewsPunch

L'information qui semble la plus pertinente, c'est que Justin Trudeau soit le fils de son père.
Mais cela exige des preuves irréfutables , non ?

0
Gravatar
Folamour
Salut E gwen, oui j'ai hésité, mais vu le contexte ça m'a semblé crédible, on verras, j'ai pris le risque,
0
Gravatar
folamour
Update 29.12.2024 Apparement c'est bien confirmé :

https://droit.developpez.com/actu/365914/Online-Safety-Bill-des-centaines-de-sites-web-vont-etre-fermes-en-vertu-des-lois-britanniques-sur-l-internet-qui-font-froid-dans-le-dos-dans-un-contexte-de-censure-et-de-regulation-accrue/

0

1000 Characters left


Vous appréciez Crashdebug.fr ?

Contrairement au journal Le Monde, et à de multiples organes de presse et institutions, nous ne recevons aucun don de la fondation Bill & Melinda Gates, ni des aides a la presse du gouvernement.

Aussi une aide financière est toujours appréciée. ; )

Faire un don ponctuel via paypal

Faire un don mensuel réccurent via Tipeee

Tous les commentaires publiés sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Crashdebug.fr ne saurait être tenu responsable de leur contenu ou orientation.

Pour nous contacter écrivez à Contact@lamourfou777.fr

Merci,

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s