Le Hamas a été créé par les services de renseignement israéliens et américains pour contrer Yasser Arafat, explique Ron Paul (Dcdirtylaundry.com)

0.0 of 5 (0 Votes)

La récente attaque terroriste du Hamas contre Israël est une tragédie insensée dont on peut d'ores et déjà prévoir qu'elle aura des répercussions durables sur les affaires mondiales, en particulier au Moyen-Orient. Pourquoi donc les États-Unis et Israël lui-même ont-ils créé le Hamas dans les années 1970 ?

Avant que le Hamas ne soit ce qu'il est aujourd'hui, il n'était qu'un groupe marginal de musulmans palestiniens sans réel pouvoir. Aujourd'hui, le Hamas dirige Gaza d'une main de fer, et tout cela grâce aux États-Unis et à Israël, selon Ron Paul, ancien membre du Congrès et candidat à l'élection présidentielle.

D'anciens responsables israéliens comme le général de brigade Yitzhak Segev, qui a servi dans l'armée israélienne dans les années 1980, l'admettent pleinement. M. Segev a déclaré à un journaliste du New York Times qu'il avait aidé à financer le mouvement islamiste palestinien en tant que "contrepoids" aux laïcs et aux gauchistes de l'Organisation de libération de la Palestine et du parti Fatah, dirigé par Yasser Arafat.

Arafat lui-même a qualifié le Hamas de "créature d'Israël", et Segev est d'accord, puisqu'il a reçu de l'argent du gouvernement israélien pour créer ce groupe terroriste.

"Le gouvernement israélien m'a donné un budget", a avoué Segev à propos de ce qui s'est passé. "Le gouvernement militaire donne de l'argent aux mosquées.

L'ancien fonctionnaire israélien chargé des affaires religieuses, Avner Cohen, qui a travaillé à Gaza pendant plus de 20 ans, a déclaré au Wall Street Journal en 2009 qu'il avait lui aussi joué un rôle direct dans la création du Hamas.

"Le Hamas, à mon grand regret, est la création d'Israël", aurait déclaré M. Cohen.

(Voir aussi : Ron Paul a toujours été rejeté par la grande politique pour ses points de vue impopulaires, mais souvent justes, qui contredisent l'ordre établi des choses).

Israël et les États-Unis sont les principaux bailleurs de fonds, créateurs et exportateurs de terreur dans le monde.

Au milieu des années 1980, Cohen a rédigé un rapport officiel à l'intention de ses supérieurs, les avertissant de ne pas déployer cette stratégie de division et de conquête dans les territoires occupés, qui, comme nous pouvons le constater aujourd'hui, sert d'excuse à Israël pour aller vider Gaza de sa substance.

"Je suggère que nous concentrions nos efforts sur la recherche de moyens de briser ce monstre avant que cette réalité ne nous saute au visage", a écrit M. Cohen dans sa lettre.

Bien entendu, M. Cohen a été ignoré. Et aujourd'hui, des décennies plus tard, le Hamas est devenu un bouc émissaire permettant à Israël de mener une guerre totale non seulement contre les Palestiniens vivant à Gaza, mais aussi contre le gros chien : l'Iran.

"Le Hamas a été encouragé et créé par Israël et les États-Unis pour contrer Yasser Arafat", a déclaré M. Paul lors d'un témoignage devant le Congrès que vous pouvez visionner ci-dessous :

Rien de tout cela n'est vraiment choquant si l'on considère que les États-Unis, qui servent depuis longtemps de bras armé à Israël, sont connus pour financer et susciter la création de nouveaux groupes terroristes qui sont ensuite utilisés pour déstabiliser des pays et servir de prétexte à de nouvelles guerres.

"De nombreux groupes terroristes existant actuellement ont été influencés ou soutenus d'une manière ou d'une autre par les États-Unis", explique Revolver.

Cela se produit souvent lorsque les États-Unis financent des guerres ou soutiennent certains groupes qualifiés de "rebelles". Au fil du temps, ces mêmes "rebelles" que nous avons soutenus deviennent souvent nos ennemis jurés, perpétuant ainsi le cycle des guerres sans fin."

 

Les dernières nouvelles sur ce qui se passe au Moyen-Orient sont disponibles sur Chaos.news.

Les sources de cet article sont les suivantes :

Revolver.news

NaturalNews.com

 

Source : Dcdirtylaundry.com

Informations complémentaires :

 

 

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s