(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

L’auteur du livre le Cartel des fraudes (Tome 2), paru le 14 octobre dernier, est visé par une enquête pour ses propos au sujet des fraudes sociale et fiscale.

Cartel des Fraudes Tome 2

18€ Fnac

Charles Prats Enquete
Charles Prats © SICCOLI PATRICK/SIPA

Valeurs actuelles avait rendu public les révélations de Charles Prats dans sa Une du 14 octobre dernier. L’ancien enquêteur spécialisé des douanes et actuel vice-président du tribunal judiciaire de Paris a publié un nouveau livre, intitulé le Cartel des fraudes (Tome 2). Il y dévoile l’ampleur du scandale des fraudes sociale et fiscale et pointe comment l’Etat français se fait piller. Des informations qui lui vaudraient, depuis quelques semaines, de faire l’objet d’une enquête administrative de la part du ministère de la Justice. Comme le rapportent nos confrères de Libération, mercredi 20 octobre, Charles Prats est, en effet, visé pour certains de ses propos sur les réseaux sociaux et pour ses révélations sur les fraudes sociales et fiscale. L’Inspection générale de la justice est chargée d’instruire le dossier afin de détecter de possibles manquements de la part du magistrat spécialisé dans la lutte contre les fraudes.

Charles Prats « victime d’une chasse aux sorcières »

Auprès de Libération, Charles Prats a déploré être « la gentille victime d’une chasse aux sorcières ». Il dit avoir reçu « la lettre de mission de l’inspection » sans pour autant avoir été encore « entendu ». Le magistrat anti-fraude a également glissé à nos confrères : « Il s’agit visiblement de mon expression publique et de mon devoir de réserve. » Du côté de la chancellerie, elle a indiqué à Libération ne pas communiquer sur « les situations personnelles des magistrats ». Charles Prats sera entendu le 30 octobre prochain.

 

Source : Valeursactuelles.com

 

Informations complémentaires :