1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

A peine j’ouvre les news, et paf, sur qui je tombe ? Lol ! Serge Dassault n'a lui, pour l'instant, pas à s'inquiéter... On passera donc sur les détails…

Dassault Rafale 15 01 2014
Serge Dassault

PARIS (Reuters) - Le maire (UMP) de Corbeil-Essonnes (Essonne) Jean-Pierre Bechter, proche de l'industriel Serge Dassault, a été placé en garde à vue mercredi dans une enquête sur des achats de votes présumés, a-t-on appris de source proche du dossier.

Il est entendu dans les locaux de la division nationale des investigations financières (Dnif), dont le siège est à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Deux magistrats parisiens instruisent un dossier d'abus de biens sociaux, corruption, blanchiment et achat de votes en marge des élections municipales de Corbeil-Essonnes en 2008, 2009 et 2010.

Cinq personnes ont été interpellées lundi dans l'Essonne et en Seine-et-Marne dans le cadre de l'enquête.

Le bureau du Sénat a refusé mercredi dernier à une très courte majorité de lever l'immunité parlementaire du propriétaire du groupe Dassault Aviation, 88 ans, qui a été maire de Corbeil-Essonnes de juin 1995 à juin 2009.

Les élus ont refusé que Serge Dassault soit placé en garde à vue, mais l'industriel a indiqué la semaine dernière par le biais de ses avocats qu'il était à la disposition des juges Guillaume Daieff et Serge Tournaire pour être entendu.

Une autre instruction est en cours à Evry (Essonne) sur une tentative d'assassinat dont est accusé Younès Bounouara, présenté comme un intermédiaire de Serge Dassault dans les cités sensibles de Corbeil-Essonnes.

L'industriel, qui nie catégoriquement toute implication dans cette deuxième affaire, est pour le moment témoin assisté et se dit victime de "chantage et de racket".

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

 

Source : Fr.reuters.com

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le maire de Corbeil-Essonnes placé en garde à vue