(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 4.83 (6 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, samedi, pas de carton, mais d'autres priorités. Ce matin j'ai décidé de vous faire rêver avec cet article et pourquoi pas, peut-être déclencher des vocations ??? Nous on se prépare doucement, car on doit emmener mon fils Thomas à Nantes dimanche, où il va faire son BP de boulangerie pendant 2 ans, bref, on rentre lundi dans l'après-midi, mais mardi on devra replonger dans les cartons.... ; )

Peut-être une traduction cet après-midi, ça dépendra de ce qu'il y a à l'international.

Amitiés, ; )))

f.

Loto
Une technique infaillible pour gagner au loto. ILLUSTRATION / PIXABAY

Le mathématicien et économiste roumain, Stefan Mandel, a gagné quatorze fois au loto ces dernières années. Il dévoile sa technique pour toucher le gros lot. 

Comment gagner à coup sûr au loto ? C'est LA question que se posent les aficionados de ce genre de jeu. Le mathématicien roumain, Stefan Mandel, a déjà gagné quatorze fois le gros lot et partage sa technique pour gagner plus facilement. Surprise, son algorithme magique est relativement simple mais nécessite des partenaires prêts à investir une forte somme d’argent pour débuter.

Stefan Mandel a en effet calculé que pour une loterie dont la règle est de trouver six bons numéros entre 1 et 40, le nombre de combinaisons possibles s’élève à 3.838.380. Il considère que si le jackpot est de 10 millions d'euros et que le ticket coûte un euro, alors jouer chaque combinaison, et donc forcément la gagnante, permettrait de dégager automatiquement un large profit, et ce malgré la taille conséquente de l'investissement initial. Dans le cas cité en exemple la somme remportée serait de 6.161.620 euros, si aucune taxe n’est prélevée.

Une technique interdite en Australie

Reste ensuite à partager la somme entre les personnes ayant donné de l’argent pour acheter les tickets, puis à recommencer la manœuvre en achetant soi-même une part de plus en plus grande de billets. Acheter plus de billets permettra d’empocher une plus grosse part du pactole. 

Stefan Mandel a réalisé et réussi l'opération quatorze fois au total dans des pays différents comme en Roumanie, au Royaume-Uni ou encore en Australie, qui interdit l’utilisation de cette technique suite à ses gains. Selon The Independent, le mathématicien vit aujourd'hui au Vanuatu, pays insulaire de l'océan Pacifique.

 

Source : Midilibre.fr