(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (7 Votes)

Il faut faire le lien avec ce qui se passe aux États-Unis, avec l'affaire George Floyd, comme on l'a vu dans cet article, il y a des forces en présence qui soutiennent ces manifestations. Aussi il ne faut pas oublier les forces mondialistes, Soros et compagnie.

Mais je pense surtout que la famille essaye de rebondir pour relancer la cause d'Adama Traoré, la mort du jeune homme de 24 ans s'est jouée en 8 secondes, d'après ce que j'ai entendu, donc rien à voir avec les 8min de George Floyd.
Mais pour ce qui est des violences policières, je crois que tout le monde sait à quoi s'en tenir, on l'a bien vu lors des manifestations des gilets jaunes.

Effet George Floyd
Le rassemblement devant le tribunal de Paris à l'appel du comité de soutien de la famille d'Adama Traoré, le 2 juin.
© Sipa Press

Plus de 20.000 personnes dénonçant les violences policières en France se sont réunies mardi soir, devant le palais de justice de Paris. Cette manifestation, interdite au nom de l’état d’urgence sanitaire, était organisée à l’initiative des proches d’Adama Traoré, jeune homme de 24 ans mort en 2016 après son interpellation. Des heurts ont émaillé la fin du rassemblement.

Sur les pancartes, le désormais célèbre slogan « Black Lives Matter » (« Les vies des Noirs comptent »). Derrière elles, entre 22 000 et 25 000 personnes — selon le renseignement — de toutes origines, jeunes, militants, personnalités publiques et Gilets jaunes. Aux yeux des participants, la manifestation initiée par la famille Traoré, mardi soir sur le parvis du tribunal de Paris, faisait écho aux événements américains après la mort de George Floyd, homme noir de 46 ans asphyxié par un policier blanc à Minneapolis. « Quand on se bat pour Georges Floyd, on se bat pour Adama Traoré », a lancé sa sœur, Assa Traoré.

Comme à Minneapolis, le décès du jeune homme de 24 ans après son interpellation en 2016 a donné lieu à une « guerre des autopsies ». Une expertise médico-judiciaire avait d’abord écarté... La suite

Source : Lopinion.fr

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Le ministère de l’Intérieur appréhende l’effet George Floyd (Lopinion.fr)